
Les coulées ont détruit certaines digues placées préventivement, indique la commune de Val-de-Bagnes dans un communiqué diffusé samedi.Keystone
De multiples coulées de laves torrentielles ont touché le haut Val de Bagnes durant la nuit, entraînant des mesures préventives importantes.
06.07.2024, 14:1806.07.2024, 16:00
Plusieurs nouvelles coulées de laves torrentielles se sont produites dans le haut Val de Bagnes dans la nuit de vendredi à samedi. Des mesures préventives importantes étaient en cours samedi, alors que des précipitations étaient attendues.

Keystone
Les coulées ont détruit certaines digues placées préventivement, indique la commune de Val-de-Bagnes dans un communiqué diffusé samedi. Une exploitation agricole a subi des dégâts matériels très conséquents, tout comme un pont. Des montées d'eau d'environ 1,5 mètre ont été observées dans la Dranse.
Les machinistes continuent de travailler sans relâche pour créer des digues et rectifier le cours d'eau du Fregnoley, détaille Antoine Schaller, secrétaire communal adjoint de Val-de-Bagnes. Quinze machines sont engagées.
La population de Champsec, village jouxtant la zone dangereuse, a été sensibilisée lors d'une rencontre vendredi à la possibilité d’une nouvelle évacuation. (chl/ats)
Spectaculaire orage dans le Haut-Valais: la route du Lötschental fermée suite à une coulée de boue
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suisse est un pays de locataires. Si les loyers sont déjà élevés, un point particulier est souvent omis et représente une menace pour de nombreux ménages.
Se loger est devenu une guerre dans de nombreuses localités romandes. Et trouver, ou habiter, un logement abordable est souvent perdu d'avance, comme le montre l'institut de sondage Innofact, qui a réalisé une enquête représentative pour le compte de Comparis. Les résultats sont particulièrement préoccupants.