Suisse
Valais

Les secours à la recherche de six randonneurs à ski en Valais

Opération de recherche pour six randonneurs à ski en Valais

La personne secourue, enfouie
Keystone
Un groupe de randonneurs à ski est porté disparu entre Zermatt et Arola (VS). Les secours sont à leur recherche malgré une météo très mauvaise.
10.03.2024, 12:1810.03.2024, 18:27

Six randonneurs à ski manquent à l'appel sur l'itinéraire Zermatt-Arola (VS). Le groupe est parti samedi de Zermatt et est porté disparu dans la région de Tête Blanche. Des recherches sont en cours, a annoncé la police valaisanne.

Dès l'annonce de la disparition, tous les moyens de secours ont été alertés de part et d'autre de l'itinéraire et de nombreux moyens techniques sont déployés pour localiser les personnes en détresse, précise la police.

A ski, la prudence reste de mise même sur les domaines 👇

Selon des informations du Nouvelliste, il s'agit de membres d'une même famille valaisanne. Ils auraient donné l'alerte samedi en fin d'après-midi. De premières recherches menées hier soir ont dû être interrompues à cause de la nuit et des mauvaises conditions de vol.

La météo ne s'est pas améliorée depuis, compliquant le travail des secouristes. (vz/ats)

Il sauve un chien d'un lac gelé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Refus du cash dans les gares: voici la position des CFF
Dans les gares suisses, certains commerces n’acceptent plus d’argent liquide. Une évolution qui relance le débat sur le rôle que devraient jouer les CFF dans l'acceptation du cash.
Au café Miró, à la gare de Zurich, plus possible de payer son flat white avec des pièces ou des billets. Un discret autocollant «cashless» avertit la clientèle à l'entrée. Selon une porte-parole du café, cette décision vise à gagner en efficacité. Ces derniers temps, seuls 3 à 5% des clients réglaient encore en espèces.
L’article