Suisse
Valais

Important incendie à Monthey: bâtiment détruit, 2 pompiers blessés

La police et les pompiers mobilis
Image: sda

Important incendie à Monthey: bâtiment détruit, 2 pompiers blessés

Un «important incendie» a entièrement détruit lundi soir un bâtiment à Monthey. Deux pompiers ont été légèrement blessés durant l'intervention.
19.07.2022, 08:4419.07.2022, 19:12

Les secours ont été avertis vers 20h30 qu'un feu s'était déclaré dans un complexe, situé à la rue du Simplon, qui abrite plusieurs entreprises et magasins ainsi que des appartements, indique mardi matin la police cantonale dans un communiqué. Deux heures plus tard, l’incendie était entièrement maîtrisé par la centaine de pompiers présents.

L'incendie a consumé un magasin de meubles.
L'incendie a consumé un magasin de meubles. Image: Police cantonale valaisanne

Sur des vidéos circulant sur Twitter, un grand et épais panache de fumée dans le ciel de Monthey était visible de loin, lundi soir. Lors de l'intervention, les habitants des bâtiments avoisinants ont été évacués. Ceux-ci ont pu regagner leur logement durant la nuit. Aucun d’entre eux n’a été blessé, précise la police.

Une enquête a été ouverte. (ats/svp)

Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Discussion constructive» de Guy Parmelin avec son homologue américain
Guy Parmelin s'est entretenu avec le représentant américain au commerce Jamieson Greer. «La discussion a été très constructive», assure le Vaudois.
Le conseiller fédéral Guy Parmelin et le représentant américain au commerce Jamieson Greer ont parlé de commerce et d'investissement, a annoncé vendredi le chef du Département fédéral de l'économie sur X après une vidéo-conférence d'une trentaine de minutes.
L’article