
Image: sda
Un «important incendie» a entièrement détruit lundi soir un bâtiment à Monthey. Deux pompiers ont été légèrement blessés durant l'intervention.
19.07.2022, 08:4419.07.2022, 19:12
Les secours ont été avertis vers 20h30 qu'un feu s'était déclaré dans un complexe, situé à la rue du Simplon, qui abrite plusieurs entreprises et magasins ainsi que des appartements, indique mardi matin la police cantonale dans un communiqué. Deux heures plus tard, l’incendie était entièrement maîtrisé par la centaine de pompiers présents.

L'incendie a consumé un magasin de meubles. Image: Police cantonale valaisanne
Sur des vidéos circulant sur Twitter, un grand et épais panache de fumée dans le ciel de Monthey était visible de loin, lundi soir. Lors de l'intervention, les habitants des bâtiments avoisinants ont été évacués. Ceux-ci ont pu regagner leur logement durant la nuit. Aucun d’entre eux n’a été blessé, précise la police.
Une enquête a été ouverte. (ats/svp)
Le sud de l'Europe brûle, la faute à la canicule
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les barbershops sont dans le viseur des parlementaires vaudois. Un postulat directement renvoyé au Conseil d'Etat demande à leur serrer la vis en matière de non-respect du droit du travail, de blanchiment d'argent et de traite d'êtres humains.
Les barbershops sont dans le viseur du Grand Conseil vaudois. Un premier postulat s'inquiétait déjà d'une concurrence déloyale face aux salons de coiffure traditionnels. La situation étant jugée grave, un nouveau postulat remplace l'ancien et a été directement renvoyé mardi au Conseil d'Etat, sans passer par une commission.