Suisse
Valais

A Morgins (VS), un distributeur de billets a explosé

La police valaisanne est arrivée sur place à 2h05, soit une dizaine de minutes après l'attaque du ditributeur de billets.
La police valaisanne est arrivée sur place à 2h05, soit une dizaine de minutes après l'attaque du ditributeur de billets.keystone

Un distributeur de billets a été attaqué à la dynamite à Morgins (VS)

Un distributeur automatique de billets a été attaqué à l'explosif dans la nuit de mercredi à jeudi à Morgins (VS). Les auteurs ont fui, mais sans le butin.
21.10.2021, 11:0622.10.2021, 17:54

Les faits se sont passés à 01h51 ce jeudi. Le distributeur de billets, qui se trouve devant l'office du tourisme de Morgins, a été attaqué à la dynamite, selon la police cantonale valaisanne. La détonation a causé des dommages importants au bâtiment ainsi qu’à un immeuble situé en face.

La police est arrivée sur place à peine dix minutes plus tard. Elle a immédiatement déclenché une opération de recherche des auteurs qui se seraient enfui dans une voiture en direction de la France. Les investigations sont toujours en cours.

Pour le moment, il semble qu’aucun butin n’ait été dérobé. En raison de l'utilisation d'explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé de la situation et travaille étroitement avec les enquêteurs de Fedpol et la Police cantonale valaisanne. (ats/mndl)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les escrocs ont une nouvelle méthode pour piéger les Suisses
Face aux nouveaux filtres anti-spams, les arnaqueurs changent de méthode. La Confédération signale une vague de nouvelles escroqueries par téléphone en Suisse.
Une nouvelle forme d’escroquerie par téléphone inquiète les autorités suisses. La semaine dernière, l’Office fédéral de la cybersécurité (BACS) a enregistré une augmentation marquée des signalements liés à une arnaque dite du «rappel téléphonique». Contrairement aux tentatives d’hameçonnage classiques, cette fraude ne cherche pas à pousser la victime à cliquer sur un lien, mais à l’inciter à appeler un numéro de téléphone sous prétexte d’une transaction suspecte.
L’article