DE | FR
La police valaisanne est arrivée sur place à 2h05, soit une dizaine de minutes après l'attaque du ditributeur de billets.
La police valaisanne est arrivée sur place à 2h05, soit une dizaine de minutes après l'attaque du ditributeur de billets.keystone

Un distributeur de billets a été attaqué à la dynamite à Morgins (VS)

Un distributeur automatique de billets a été attaqué à l'explosif dans la nuit de mercredi à jeudi à Morgins (VS). Les auteurs ont fui, mais sans le butin.
21.10.2021, 11:0622.10.2021, 17:54

Les faits se sont passés à 01h51 ce jeudi. Le distributeur de billets, qui se trouve devant l'office du tourisme de Morgins, a été attaqué à la dynamite, selon la police cantonale valaisanne. La détonation a causé des dommages importants au bâtiment ainsi qu’à un immeuble situé en face.

La police est arrivée sur place à peine dix minutes plus tard. Elle a immédiatement déclenché une opération de recherche des auteurs qui se seraient enfui dans une voiture en direction de la France. Les investigations sont toujours en cours.

Pour le moment, il semble qu’aucun butin n’ait été dérobé. En raison de l'utilisation d'explosifs, le Ministère public de la Confédération a été informé de la situation et travaille étroitement avec les enquêteurs de Fedpol et la Police cantonale valaisanne. (ats/mndl)

Aussi dans l'actu...

Voici pourquoi le tirage au sort des juges est un vrai débat

Link zum Artikel

La Street Parade de Zurich (encore) utilisée pour propager des mensonges

Link zum Artikel

Panne du certificat Covid: Faut-il accepter ou refouler tout le monde?

Link zum Artikel

La grève pour le climat c'est ce vendredi, voici où ça va se passer

Link zum Artikel
Les nouvelles mesures du Conseil fédéral font (déjà) grincer des dents
Le Conseil fédéral veut renforcer les mesures pour faire face à la cinquième vague. Les cantons et institutions ont jusqu'à ce jeudi soir pour donner leur avis. En voici quelques-uns.

Berne est inquiet. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mercredi que plus de 10 000 cas Covid avaient été découverts dans le pays. En réaction, le Conseil fédéral prépare actuellement de nouvelles mesures qui seront présentées cette semaine aux cantons et aux institutions. En quoi consistent-elles exactement? Résumé et réactions de ces derniers.

L’article