Suisse
Valais

La piétonne percutée par le petit train touristique de Sion est décédée

Percutée par le petit train touristique de Sion, une piétonne est décédée

Le P’tit Sédunois descendait l’avenue de la Gare lorsque le véhicule a percuté une Valaisanne de 77 ans.
Le P’tit Sédunois descendait l’avenue de la Gare lorsque le véhicule a percuté une Valaisanne de 77 ans. Police cantonale valaisanne
La Valaisanne qui a été heurtée le 1er août par le «P’tit Sédunois», petit train touristique de la Ville de Sion, est décédée des suites de ses blessures. La victime était âgée de 77 ans.
03.08.2023, 11:1203.08.2023, 11:14
Plus de «Suisse»

Les faits se sont produits mardi, peu après 16h00. La septuagénaire traversait la chaussée sur un passage pour piétons de l'avenue de la Gare lorsqu'elle a été percutée par le convoi d'un petit train touristique.

Grièvement blessée, la piétonne, domiciliée dans le Valais central, avait été médicalisée sur les lieux de l'accident et transportée par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion, où elle est décédée le lendemain, dans l’après-midi du 2 août, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. (mbr/ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les accidents de travail explosent chez les femmes en Suisse
En diminution chez les hommes, les accidents de travail augmentent chez les femmes en Suisse. En cause, un système de prévention conçu en fonction des tâches et du corps des hommes et qui, de ce fait, invisibilise les risques pesant sur les travailleuses. Ces dernières sont ainsi plus vulnérables à certains types de sinistres, moins reconnus.

Au cours des dernières décennies, les accidents du travail sont devenus de moins en moins nombreux en Suisse. L'Office fédéral de la statistique (OFS) en comptait quelque 358 000 en 1990, contre environ 278 000 en 2019. Bien que ponctuée de quelques fluctuations, la tendance générale est clairement à la baisse.

L’article