
Le P’tit Sédunois descendait l’avenue de la Gare lorsque le véhicule a percuté une Valaisanne de 77 ans. Police cantonale valaisanne
La Valaisanne qui a été heurtée le 1er août par le «P’tit Sédunois», petit train touristique de la Ville de Sion, est décédée des suites de ses blessures. La victime était âgée de 77 ans.
03.08.2023, 11:1203.08.2023, 11:14
Les faits se sont produits mardi, peu après 16h00. La septuagénaire traversait la chaussée sur un passage pour piétons de l'avenue de la Gare lorsqu'elle a été percutée par le convoi d'un petit train touristique.
Grièvement blessée, la piétonne, domiciliée dans le Valais central, avait été médicalisée sur les lieux de l'accident et transportée par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion, où elle est décédée le lendemain, dans l’après-midi du 2 août, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne.
Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. (mbr/ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les poids lourds de la télévision et du streaming ont commencé à verser un pourcentage de leurs revenus en Suisse. Ils alimentent désormais le cinéma helvétique à coups de millions.
Trois ans après le oui des Suisses dans les urnes, la Lex Netflix, commence à produire ses effets. Sur les 30 millions attendus grâce à cette nouvelle source de financement du cinéma helvétique, pour le premier exercice en 2024, 15,9 millions ont déjà été attribués.