Suisse
Valais

La piétonne percutée par le petit train touristique de Sion est décédée

Percutée par le petit train touristique de Sion, une piétonne est décédée

Le P’tit Sédunois descendait l’avenue de la Gare lorsque le véhicule a percuté une Valaisanne de 77 ans.
Le P’tit Sédunois descendait l’avenue de la Gare lorsque le véhicule a percuté une Valaisanne de 77 ans. Police cantonale valaisanne
La Valaisanne qui a été heurtée le 1er août par le «P’tit Sédunois», petit train touristique de la Ville de Sion, est décédée des suites de ses blessures. La victime était âgée de 77 ans.
03.08.2023, 11:1203.08.2023, 11:14

Les faits se sont produits mardi, peu après 16h00. La septuagénaire traversait la chaussée sur un passage pour piétons de l'avenue de la Gare lorsqu'elle a été percutée par le convoi d'un petit train touristique.

Grièvement blessée, la piétonne, domiciliée dans le Valais central, avait été médicalisée sur les lieux de l'accident et transportée par ambulance aux urgences de l'hôpital de Sion, où elle est décédée le lendemain, dans l’après-midi du 2 août, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Le Ministère public a ouvert une instruction en collaboration avec la police cantonale afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. (mbr/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse se prépare à jouer un rôle majeur dans la paix en Ukraine
Dès le 1er janvier, le chef de la diplomatie suisse Ignazio Cassis prendra la tête de l’OSCE. L'organisation fait désormais face à de nouvelles pressions venues de l’administration Trump.
Jusqu’ici, Donald Trump ne semblait pas accorder une grande attention à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Certains experts doutaient même que le président des Etats-Unis sache réellement de quoi il s’agit.
L’article