Deux alpinistes sont morts au Cervin
Le Cervin a fait deux victimes jeudi.Keystone
Deux personnes ont été retrouvées inanimées jeudi sur la face nord du Cervin. Une intervention a permis de récupérer les corps.
Deux alpinistes ont fait une chute mortelle de plus de 1000 mètres mercredi au Cervin. Ces deux personnes, dont l'identification est en cours, étaient parties tôt le matin de la cabane du Hörnli dans le but d'escalader le Cervin par l'arête du même nom. Ne les voyant pas revenir, des tiers avaient alerté les secours.
Lors du vol de reconnaissance effectué jeudi par Air Zermatt, les secouristes ont localisé deux personnes inanimées dans la face nord,
Communiqué de la police cantonale valaisanne
Pour des raisons que l’enquête tentera de déterminer, les deux alpinistes ont manifestement fait une chute de plus de mille mètres, estiment les forces de l'ordre. Une instruction est en cours. (jch/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Voici jusqu'à quand il va faire beau en Suisse
Les lignes CFF les plus fréquentées révèlent une nouvelle tendance
de Stefan Ehrbar
Ce détail protège les ventes stratégiques de Lindt face à Aldi
de David Walgis
Cette nouvelle arnaque «particulièrement efficace» cible Booking
de Dorothea Meadows
Ce qui arrive au lac de Constance inquiète
de Olivier Meier
Elle vole pour 13 francs à la Coop: 50 jours de prison ferme
de Nadja Rohner
