Suisse
Accident

Le service d'enquête de sécurité a trop de dossiers en suspens

Le service d'enquête de sécurité a trop de dossiers en suspens

Le Service suisse d'enquête de sécurité, qui enquête sur les accidents de trains, d'avions et de bateaux, doit réduire le nombre de dossiers en suspens. La baisse s'impose en particulier dans le domaine de l'aviation, recommande le Contrôle fédéral des finances.
14.08.2024, 23:0015.08.2024, 06:43
Plus de «Suisse»

Dans un rapport publié mercredi, le Contrôle fédéral des finances (CDF) note qu'une grande partie des enquêtes ne sont pas clôturées dans les délais. Cela ne représente toutefois pas un risque supplémentaire pour la sécurité. Le SESE publie des rapports intermédiaires s'il constate des faits ayant une incidence sur la sécurité.

Le CDF rappelle que le service s'efforce depuis 2019 de réduire le nombre de dossiers en suspens. Si dans les domaines des chemins de fer et de la navigation, ce chiffre a pu être fortement réduit, dans le domaine de l'aviation, la situation s'est stabilisée à un niveau élevé. Le SESE doit donc prendre rapidement des mesures, estime le Contrôle fédéral des finances.

Selon le rapport, les enquêtes durent parfois plus longtemps que le délai légal en raison de leur complexité et du fait que plusieurs enquêtes sont menées en parallèle. Le SESE indique que des mesures ont déjà été prises pour réduire les cas en suspens. (sda/ats)

Les inondations qui ont frappé les Grisons

1 / 14
Les inondations qui ont frappé les Grisons
Vendredi 21 juin, la Moesa est sortie de son lit. Les inondations ont détruit une partie de l'autoroute A13 et provoqué des éboulements meurtriers.
source: sda / alessandro crinari
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici comment aider les animaux pendant la canicule
Plusieurs journées au-delà des 30 degrés, et pas vraiment d'air frais en vue: la Suisse transpire. Et les animaux sauvages n'y échappent pas. Voici comment les aider à mieux vivre la canicule.
Alors que les humains privilégient les pièces climatisées, l'altitude ou la baignade pour se rafraîchir, les animaux n'ont pas cette chance. Ils ressentent tout autant que nous la vague de chaleur, mais il y a quelques moyens simples pour les soulager.
L’article