Suisse
Valais

Un parapentiste a été retrouvé sans vie en Valais

Un parapentiste a été retrouvé sans vie en Valais

L'identification formelle est encore en cours, mais les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime serait un homme qui effectuait le trajet entre Innsbruck et Chamonix, porté disparu depuis le 6 juin.
12.06.2023, 07:5712.06.2023, 20:08
Plus de «Suisse»

Un parapentiste a été retrouvé sans vie dans une paroi rocheuse de la région du Jegihorn (VS). Il pourrait s'agir d'un homme qui effectuait le trajet entre Innsbruck (Autriche) et Chamonix (France). Mais une identification formelle est encore en cours.

Le parapentiste a été retrouvé dans une paroi rocheuse dans la région du Jegihorn.
Le parapentiste a été retrouvé dans une paroi rocheuse dans la région du Jegihorn.image: police cantonale valaisanne

Le parapentiste effectuant le trajet entre Innsbruck et Chamonix avait été aperçu pour la dernière fois le 2 juin dans la région de Mund, dans le Haut-Valais, a indiqué dimanche la police cantonale.

Les recherches effectuées par la police et des parapentistes amateurs ont permis de localiser dimanche en début d'après-midi un parapente ainsi qu'une victime dans la région du Jegihorn, sur la commune de Rarogne.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime est la personne officiellement portée disparue depuis le 6 juin. Le Ministère Public de la Confédération a ouvert une enquête. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici à quel point les prisons suisses sont pleines
C'est le plus haut taux depuis 2014: La Suisse comptait 6881 détenus au 31 janvier 2024, 7% de plus qu'en 2023. Les prisons sont pleines à 94,9%.

La Suisse comptait 6881 personnes détenues au 31 janvier 2024, soit 7% de plus que le même jour de 2023, indique l'OFS lundi. Ce total est proche de celui enregistré en 2020, avant la pandémie de Covid-19. Le taux d'occupation des prisons était de 94,9%, soit le niveau le plus élevé depuis 2014.

L’article