giboulées-2°
DE | FR
Suisse
Valais

Un parapentiste a été retrouvé sans vie en Valais

Un parapentiste a été retrouvé sans vie en Valais

L'identification formelle est encore en cours, mais les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime serait un homme qui effectuait le trajet entre Innsbruck et Chamonix, porté disparu depuis le 6 juin.
12.06.2023, 07:5712.06.2023, 20:08
Plus de «Suisse»

Un parapentiste a été retrouvé sans vie dans une paroi rocheuse de la région du Jegihorn (VS). Il pourrait s'agir d'un homme qui effectuait le trajet entre Innsbruck (Autriche) et Chamonix (France). Mais une identification formelle est encore en cours.

Le parapentiste a été retrouvé dans une paroi rocheuse dans la région du Jegihorn.
Le parapentiste a été retrouvé dans une paroi rocheuse dans la région du Jegihorn.image: police cantonale valaisanne

Le parapentiste effectuant le trajet entre Innsbruck et Chamonix avait été aperçu pour la dernière fois le 2 juin dans la région de Mund, dans le Haut-Valais, a indiqué dimanche la police cantonale.

Les recherches effectuées par la police et des parapentistes amateurs ont permis de localiser dimanche en début d'après-midi un parapente ainsi qu'une victime dans la région du Jegihorn, sur la commune de Rarogne.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que la victime est la personne officiellement portée disparue depuis le 6 juin. Le Ministère Public de la Confédération a ouvert une enquête. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On sait quand les fichiers secrets de Credit Suisse devraient être dévoilés
Le gardien suprême de la transparence fédérale recommande au Département des finances de remettre une partie des dossiers jusqu'ici bloqués sur Credit Suisse... mais à un moment précis. Explications

Les dessous de la reprise forcée de Credit Suisse par l'UBS doivent rester secrets: c'est ce qu'a décidé le Conseil fédéral lors de sa mémorable séance marathon de la mi-mars. Le passage correspondant de l'ordonnance d'urgence stipulait que l'accès aux documents officiels était exclu. Le gouvernement a justifié cette clause de confidentialité par le fait que, dans le cas contraire, «le flux d'informations visant à garantir la stabilité des marchés financiers et à protéger l'économie nationale» serait menacé.

L’article