Suisse
Valais

Martigny: L'hôpital du Valais ferme temporairement ses urgences

A Martigny, l'hôpital du Valais ferme ses urgences par manque de médecins

L'Hôpital du Valais invoque une pénurie de médecins urgentistes. La pandémie de Covid et ses suites, ainsi qu'une hausse continue de patients aux urgences, expliquent cette décision.
05.01.2023, 09:3905.01.2023, 11:27

Les urgences de l'hôpital de Martigny seront fermées temporairement durant la nuit dès le 9 janvier. Ces dernières seront prises en charge sur le site de Sion. Comme déjà communiqué avant les fêtes, ces derniers mois, toute la chaîne de soins du Centre Hospitalier du Valais romand a été mise sous tension, écrit mercredi l'Hôpital du Valais. Dans ce contexte, son organisation a dû être revue et provisoirement adaptée.

La fermeture des urgences du site de Martigny pendant la nuit permettra ainsi de renforcer les ressources médicales spécialisées à Sion, qui connaît la plus grande affluence, détaille le communiqué. Ceci dans l’attente d’une solution pérenne.

«Cette mesure, prise à contrecœur, vise à garantir la sécurité et la qualité des soins auprès des patients»
L'hôpital du Valais

Un dispositif Rapid Responder a en outre été mis en place à Martigny, où un ambulancier expérimenté y sera basé de 19h à 7h toutes les nuits. Il sera équipé d’un véhicule d’urgence ainsi que du plateau technique lui permettant de prendre en charge les patients avant l’arrivée d’une ambulance.

A noter que les patients pourront toujours être admis aux urgences de Martigny de 8h à 18h, 7j./7 y compris les jours fériés. (ats/sia)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fin de la FM n’est plus si certaine en Suisse
Prévue pour 2026, la mort de la FM pourrait être repoussée : la commission du Conseil des Etats veut sauver les ondes.
Les canaux FM doivent être poursuivis après 2026. La commission des télécommunications du Conseil des Etats est favorable à une motion du National qui demande au Conseil fédéral de renoncer à la désactivation prévue.
L’article