DE | FR

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 devant l'hospice du Col du Simplon. Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale du canton du Valais a considerablement renforce ses controles poids lourds sur l'axe routier du Simplon afin d'y augmenter la securite routiere. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

Image: KEYSTONE

Une conduite d'eau a été endommagée à Monthey (VS), lundi en fin de journée, forçant pratiquement toute la ville à lever le pied sur sa consommation. La situation a rapidement été réglée.



La conduite d'eau endommagée lundi en fin de journée à Monthey (VS) a été réparée. L'approvisionnement en eau des quelque 10'000 habitants appelés à limiter «un maximum» leur consommation durant quelques heures est «à nouveau assuré», affirme la Ville sur son site internet.

Afin de rétablir la situation, une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de sapeurs-pompiers de la ville et de CIMO, ont été mobilisées. La conduite d'eau a été endommagée lors de travaux préparatoires pour la construction du terminal rail-route, a précisé à Keystone-ATS le chef du service sécurité de la Ville qui compte quelque 17'700 habitants.

«Une conduite d'eau située au Pont Rouge a rompu suite à des travaux. L'alimentation du réseau de Choëx a dû être coupée», avait communiqué dans un premier temps la commune, appelant les habitants de «tous les quartiers de Monthey situés en dessous de l'Eglise de Choëx» de limiter un maximum leur consommation d'eau.

La situation a été rétablie vers 19h00. (ats)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Thèmes

Fâché, le foot amateur n'a plus que 3 semaines pour sauver sa saison

Les amateurs de ballon rond seront bientôt fixés sur le sort des championnats. Si des assouplissements ne sont pas annoncés d'ici au 12 mai, les footballeurs du dimanche feront face à une seconde saison blanche consécutive.

Le compte à rebours a commencé. Il reste à peine plus de trois semaines au football des talus pour éviter une nouvelle saison blanche. Alors que la grogne monte chez les amateurs du ballon rond et qu'une pétition a été lancée en Valais pour dénoncer l'incohérence des mesures sanitaires, la Ligue Amateur s'est donné jusqu'au 12 mai pour fixer le sort des championnats en cours. La décision doit encore être validée par le comité central de l'Association suisse de football cette semaine.

«L’objectif …

Lire l’article
Link zum Artikel