Suisse
Valais

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 deva ...
Image: KEYSTONE
Une conduite d'eau a été endommagée à Monthey (VS), lundi en fin de journée, forçant pratiquement toute la ville à lever le pied sur sa consommation. La situation a rapidement été réglée.
08.03.2021, 18:3809.03.2021, 15:12
Plus de «Suisse»

La conduite d'eau endommagée lundi en fin de journée à Monthey (VS) a été réparée. L'approvisionnement en eau des quelque 10'000 habitants appelés à limiter «un maximum» leur consommation durant quelques heures est «à nouveau assuré», affirme la Ville sur son site internet.

Afin de rétablir la situation, une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de sapeurs-pompiers de la ville et de CIMO, ont été mobilisées. La conduite d'eau a été endommagée lors de travaux préparatoires pour la construction du terminal rail-route, a précisé à Keystone-ATS le chef du service sécurité de la Ville qui compte quelque 17'700 habitants.

«Une conduite d'eau située au Pont Rouge a rompu suite à des travaux. L'alimentation du réseau de Choëx a dû être coupée», avait communiqué dans un premier temps la commune, appelant les habitants de «tous les quartiers de Monthey situés en dessous de l'Eglise de Choëx» de limiter un maximum leur consommation d'eau.

La situation a été rétablie vers 19h00. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un champignon mortel fait des ravages en Suisse romande
Plusieurs cultures romandes se voient frappées par l'ergot du seigle, un champignon notamment à l'origine du LSD. Ce dernier peut provoquer démence, hallucinations, nécroses, voire la mort.
De Vaud à Genève, de petits grains noirs sont venus se glisser dans les récoltes de céréales, suscitant l'incompréhension de plusieurs agriculteurs. Après s'être renseignés, ces derniers ont eu la fâcheuse surprise d'apprendre qu'il s'agissait de sclérotes d'ergot du seigle, comme le rapporte la RTS.
L’article