Suisse
Valais

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 deva ...
Image: KEYSTONE
Une conduite d'eau a été endommagée à Monthey (VS), lundi en fin de journée, forçant pratiquement toute la ville à lever le pied sur sa consommation. La situation a rapidement été réglée.
08.03.2021, 18:3809.03.2021, 15:12

La conduite d'eau endommagée lundi en fin de journée à Monthey (VS) a été réparée. L'approvisionnement en eau des quelque 10'000 habitants appelés à limiter «un maximum» leur consommation durant quelques heures est «à nouveau assuré», affirme la Ville sur son site internet.

Afin de rétablir la situation, une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de sapeurs-pompiers de la ville et de CIMO, ont été mobilisées. La conduite d'eau a été endommagée lors de travaux préparatoires pour la construction du terminal rail-route, a précisé à Keystone-ATS le chef du service sécurité de la Ville qui compte quelque 17'700 habitants.

«Une conduite d'eau située au Pont Rouge a rompu suite à des travaux. L'alimentation du réseau de Choëx a dû être coupée», avait communiqué dans un premier temps la commune, appelant les habitants de «tous les quartiers de Monthey situés en dessous de l'Eglise de Choëx» de limiter un maximum leur consommation d'eau.

La situation a été rétablie vers 19h00. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’UDC veut imposer un tournant démographique majeur à la Suisse
L’UDC lance sa campagne pour limiter la population suisse à 10 millions, avec une initiative qui vise un durcissement marqué de la politique migratoire.
La Confédération doit prendre des mesures en matière d'immigration avant que la Suisse n'atteigne 10 millions d'habitants. L'UDC a lancé sa campagne mardi en faveur de son initiative populaire «Pas de Suisse à 10 millions!», soumise au vote le 14 juin.
L’article