DE | FR

Tout est rentré dans l'ordre à Monthey

Image: KEYSTONE
Une conduite d'eau a été endommagée à Monthey (VS), lundi en fin de journée, forçant pratiquement toute la ville à lever le pied sur sa consommation. La situation a rapidement été réglée.
08.03.2021, 18:3809.03.2021, 15:12

La conduite d'eau endommagée lundi en fin de journée à Monthey (VS) a été réparée. L'approvisionnement en eau des quelque 10'000 habitants appelés à limiter «un maximum» leur consommation durant quelques heures est «à nouveau assuré», affirme la Ville sur son site internet.

Afin de rétablir la situation, une cinquantaine de personnes, dont une trentaine de sapeurs-pompiers de la ville et de CIMO, ont été mobilisées. La conduite d'eau a été endommagée lors de travaux préparatoires pour la construction du terminal rail-route, a précisé à Keystone-ATS le chef du service sécurité de la Ville qui compte quelque 17'700 habitants.

«Une conduite d'eau située au Pont Rouge a rompu suite à des travaux. L'alimentation du réseau de Choëx a dû être coupée», avait communiqué dans un premier temps la commune, appelant les habitants de «tous les quartiers de Monthey situés en dessous de l'Eglise de Choëx» de limiter un maximum leur consommation d'eau.

La situation a été rétablie vers 19h00. (ats)

Thèmes

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les réfugiés ukrainiens ne pourront plus voyager gratuitement en Suisse
La mesure entrera en vigueur dès le 1er juin. Une décision qui ne fait pas l'unanimité chez les parlementaires, qui souhaiteraient prolonger l'aide encore un certain temps.

Depuis le 21 mars, les réfugiés en provenance d’Ukraine voyagent gratuitement en 2e classe en Suisse, sur présentation de leur demande de protection provisoire ou du livret qui atteste du statut S. Une mesure qui devait dans un premier temps être valable jusqu’au 31 mai, comme l’avait annoncé la faîtière des transports publics.

L’article