Suisse
Valais

Valais: un séisme s'est produit lundi soir au sud-est du Sanetschpass

Un séisme s'est produit lundi soir en Valais

Le Sanetschpass (VS)
La secousse a eu lieu à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass.Image: Keystone
La terre a tremblé lundi soir dans le nord-ouest du Valais. La secousse d'une magnitude de 3,1 sur l'échelle de Richter n'a vraisemblablement été ressentie que par peu de personnes.
01.11.2021, 22:0302.11.2021, 06:13
Plus de «Suisse»

Un tremblement de terre s'est produit lundi soir à 21h13 en Valais, à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass, à une profondeur de 4,9 km. La secousse d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter n'a vraisemblablement été ressentie que par peu de personnes.

Ces données ont été calculées de manière automatique et n'ont pas encore été vérifiées par un sismologue, précise le Service sismologique suisse à l'ETH de Zurich, qui a donné l'alerte. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Canton le plus touché

Le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène. Selon des données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une «étape importante» pour la ligne CFF Londres-Suisse
Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont posé les bases du projet de liaison ferroviaire directe avec la capitale du Royaume-Uni. Il doit permettre aux passagers suisses de rejoindre Londres en cinq ou six heures.

La ligne ferroviaire directe entre Londres et la Suisse voulue par les CFF dès 2030 va de l'avant. Le ministre des transports Albert Rösti et son homologue britannique Heidi Alexander ont signé jeudi à Londres une déclaration d'intention en ce sens.

L’article