DE | FR

Un séisme s'est produit lundi soir en Valais

La secousse a eu lieu à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass.
La secousse a eu lieu à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass.Image: Keystone
La terre a tremblé lundi soir dans le nord-ouest du Valais. La secousse d'une magnitude de 3,1 sur l'échelle de Richter n'a vraisemblablement été ressentie que par peu de personnes.
01.11.2021, 22:0302.11.2021, 06:13

Un tremblement de terre s'est produit lundi soir à 21h13 en Valais, à environ 8 km au sud-est du Sanetschpass, à une profondeur de 4,9 km. La secousse d'une magnitude de 2,8 sur l'échelle de Richter n'a vraisemblablement été ressentie que par peu de personnes.

Ces données ont été calculées de manière automatique et n'ont pas encore été vérifiées par un sismologue, précise le Service sismologique suisse à l'ETH de Zurich, qui a donné l'alerte. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.

Canton le plus touché

Le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène. Selon des données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans dans la région. La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre. (ats)

Et sinon dans l'actu...

10 manières de réagir à la mort de l'inventeur du tiramisu

Link zum Artikel

Des professionnels de la santé écrivent une lettre alarmiste à Berset

Link zum Artikel

Pourquoi la mort sera bientôt moins mortelle et plus tendance?

Link zum Artikel

Les infirmiers sont les «souffre-douleur» de notre système de santé

Link zum Artikel
Les magasins sans caisse se multiplient. C'est pour quand en Suisse?
Un magasin Aldi sans caisse a ouvert en janvier à Londres. Quelques tests ont également été menés en Suisse ces dernières années. Alors, à quand une Migros ou une Coop où on peut sortir sans payer? watson a posé la question.

Après Carrefour et Auchan en France, Amazon aux Etats-Unis, un nouveau supermarché sans caisse a ouvert en janvier. Cette fois-ci, c'est à Londres que ça se passe et c'est Aldi, une marque bien connue des Suisses, qui tente l'expérience. Des caméras vous surveillent tout au long de vos achats et une reconnaissance faciale s'assure que vous ayez l'âge légal pour glisser de l'alcool dans votre cabas.

L’article