Cette semaine, le canton du Valais a annoncé une série de mesures ambitieuses pour lutter contre l'homophobie et la transphobie. On a rencontré Aurore, femme transgenre, pour savoir ce qu'elle en pense.
16.01.2022, 20:0217.01.2022, 06:59
En Suisse, la lutte contre les discriminations à l'égard des LGBTQI+ avance lentement, mais surement. Depuis le 1er janvier 2022, le changement de sexe à l’état civil est devenu beaucoup plus facile: un simple rendez-vous suffit.
Avec cette modification de la loi, pas besoin d'hormonothérapie, de diagnostic médical ou de passer par des démarches administratives complexes. Toute personne pourra changer son prénom et son sexe, facilement et rapidement.
De plus, cette semaine, le canton du Valais s'est doté d’un plan ambitieux visant à répondre aux besoins des personnes trans d'une part, et d'autre part à sensibiliser la population et les professionnels de la santé.👇
Aurore Grange, animatrice du groupe trans chez Alpagai, nous explique l'impact de ces nouvelles mesures👇
À quel point es-tu Swisstainable?
1 / 6
À quel point es-tu Swisstainable?
source: ©glacier express / stefan schlumpf
Djokovic insulté par deux journalistes australiens se croyant hors antenne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plusieurs cultures romandes se voient frappées par l'ergot du seigle, un champignon notamment à l'origine du LSD. Ce dernier peut provoquer démence, hallucinations, nécroses, voire la mort.
De Vaud à Genève, de petits grains noirs sont venus se glisser dans les récoltes de céréales, suscitant l'incompréhension de plusieurs agriculteurs. Après s'être renseignés, ces derniers ont eu la fâcheuse surprise d'apprendre qu'il s'agissait de sclérotes d'ergot du seigle, comme le rapporte la
RTS.