DE | FR

Montreux Jazz en mode Covid: tout ce qu'il faut savoir avant d'y aller

Les organisateurs du festival montreusien ont dévoilé le dispositif de cette 55e édition, placée sous le signe de la prudence.
28.06.2021, 14:3929.06.2021, 15:42

Pas question de renoncer à l'édition 2021 du Montreux Jazz Festival, pour Mathieu Jaton, qui expliquait récemment à watson ce qu'il avait mis en place pour pouvoir assurer le show cette année, du 2 au 17 juillet.

Infos pratiques
POUR LES FESTIVALIERS ET FESTIVALIÈRES
Pour entrer dans l’enceinte du MJF, il faut être soit détenteur d’un billet pour les concerts payants soit détenteur d’une réservation via mjf.ch ou TheFork.ch pour les activités gratuites et les points de restauration. Les réservations ouvriront à chaque fois deux jours à l’avance, dès midi. Elles pourront être effectuées pour des créneaux d’une durée de 2 heures maximum.

Pour les concerts payants sont exigés un certificat COVID au format papier ou digital et un titre d’identité (carte d’identité ou passeport).

Pour les activités gratuites et points de restauration, le certificat COVID n’est pas requis. À l’intérieur, traçage du public via l’application mobile Mindful et port du masque lors des déplacements.

Fermeture de l’accès au Quai Jaccoud 1h avant et 30 minutes après les concerts du MJF.

Infos utiles MJF: www.montreuxjazzfestival.com/fr/festival/faq/#covid • www.vd.ch/coronavirus • Hotline pour les certificats COVID: 058 715 11 00 / covid.certificats@vd.ch

POUR LES RIVERAINS ET VISITEURS HORS MJF
Pas de stand ni animation gratuite hors du périmètre du MJF • Hors du périmètre du MJF, règles en vigueur depuis le 26 juin s’appliquent (port du masque non exigé à l’extérieur mais respect des distances de 1,5 m entre les personnes)

«Il s’agit d’une édition largement réduite, sans animation hors périmètre, et avec un plan de protection sanitaire validé par l’Etat-major cantonal de conduite», peut-on lire dans le communiqué de presse diffusé aujourd'hui par le Montreux Jazz Festival, histoire de planter le décor.

Traduction: si vous n'avez pas de billet, ni d'inscription, ce n'est pas la peine de venir. Le Festival a dû montrer patte blanche afin de pouvoir assurer cette édition et il n'a pas été épargné par l'actualité Covid:

Voici les principaux changements au programme cette année:

  • 1470 personnes seront autorisées au total par jour, contre les 15 000 en temps normal
  • maîtrise de chaque périmètre en termes de capacité et de traçabilité du public (découpage hermétique en secteurs, versus un site complètement ouvert pour l’offre gratuite durant une édition en situation normale)
  • réservation de sa place obligatoire pour accéder aux activités gratuites et aux points de restauration du Festival, via les sites mjf.ch ou TheFork.ch
  • certificat COVID obligatoire pour accéder aux concerts payants (Scène du Lac et Petit Théâtre)
  • port du masque obligatoire uniquement dans les espaces intérieurs non-soumis au Certificat COVID
  • aucun stand de vente de boissons, de nourriture ou d’artisanat n’est prévu en dehors du périmètre du MJF
  • la zone autour du Quai Jaccoud sera interdite à la navigation
  • aucun dispositif particulier de mobilité et de stationnement ne sera mis en place cette année par l’Association Sécurité Riviera
Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Femmes et hommes votent différemment en Suisse... et pas que sur l'AVS
Selon un sondage, 71% des votants veulent approuver la réforme de l'AVS, contre seulement 36% des votantes. Un fossé entre les sexes qui sera historique s'il persiste jusqu'à la votation.

Les femmes sont plus touchées par la réforme de l'AVS que les hommes, car l'âge de leur retraite passerait à 65 ans. Alors que seulement 36% des femmes ont l’intention d’approuver le projet, la proportion de «oui» a atteint 71% chez les hommes.

L’article