Suisse
Vaud

Le trafic va reprendre lundi matin en gare de Lausanne

Le trafic va reprendre lundi matin en gare de Lausanne

Des personnes remplacent des signaux sur les voies de la gare CFF de Lausanne a l'occasion du week-end de travaux pour la mise en place du nouvel enclenchement, ce dimanche 21 mars 2021 a Lausann ...
Image: KEYSTONE
Des travaux d'installation d'un nouvel enclenchement ont coupé la gare de Lausanne du reste du monde, ce week-end. Tout repartira à la normale dès la semaine prochaine.
21.03.2021, 17:5221.03.2021, 17:52

«Le nouveau 'cerveau' de la gare a été mis en service et il fonctionne», a déclaré Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF, dimanche à Keystone-ATS. Les travaux se déroulent normalement, a-t-il ajouté, relevant que l'opération était planifiée depuis au moins deux ans et que de nombreux travaux de préparation avaient été déjà effectués.

Ce week-end, les équipes des CFF (plus de 400 personnes) ont débranché les anciennes installations. Ils ont ensuite remplacé quelque 800 éléments techniques (moteurs d’aiguillages, signaux, signaux de manœuvre, etc.). Chaque élément remplacé devait ensuite être connecté à la nouvelle installation, puis contrôlé.

En raison de ces importants travaux, une seule voie est restée en service samedi et dimanche. Elle a permis le passage de deux trains par heure et par sens. Aucun train n'a circulé en revanche dans la nuit de samedi à dimanche.

Ce nouvel enclenchement permettra une gestion plus fiable et fluide du trafic. Sa mise en service est aussi nécessaire avant d'entamer, cet été, le vaste chantier de modernisation et d'agrandissement de la gare de Lausanne. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral donne son avis sur les poulets américains
Le gouvernement estime que l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement est déjà garantie, malgré les inquiétudes de plusieurs élus socialistes.
Le Conseil fédéral ne souhaite pas inscrire dans la loi l’interdiction d’importer de la volaille traitée chimiquement. Il a rejeté mercredi deux motions allant dans ce sens, estimant que l’objectif de ces textes est déjà atteint. Les deux motions identiques avaient été déposées par la conseillère aux Etats socialiste Mathilde Crevoisier Crelier (JU) et le conseiller national socialiste David Roth (LU). Tous deux craignent qu’au fil des négociations commerciales avec les Etats-Unis, le gouvernement ne cède sur l’interdiction d’importer du «poulet au chlore».
L’article