Suisse
Vaud

Valérie Dittli change de secrétaire général

Valérie Dittli change de secrétaire général

La conseillère d'Etat Valérie Dittli change de secrétaire général dans son Département des finances et de l'agriculture (DFA).
16.03.2023, 13:3616.03.2023, 13:54

Le poste de numéro 2 sera repris par l'actuelle secrétaire générale adjointe, Aline Rampazzo Jaquier. Elle succèdera à Frédéric Charpié en fonction depuis 1er janvier 2022, soit six mois avant les débuts de Valérie Dittli en tant que ministre.

Frédéric Charpié a décidé de poursuivre sa carrière d'avocat au barreau vaudois, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat dans ses décisions hebdomadaires. Ayant travaillé de nombreuses années au sein de l'Office des affaires extérieures, Aline Rampazzo Jaquier bénéficie d'une grande expérience des entités transversales et des rouages de l'administration, explique-t-on. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2023.

Frédéric Charpié a décidé de poursuivre sa carrière d'avocat.
Frédéric Charpié a décidé de poursuivre sa carrière d'avocat. Source: www.vd.ch
«La cheffe du DFA a souhaité que la succession au sein du secrétariat général puisse assurer la stabilité du département après une période de transition et garantir la continuité des prestations délivrées»
Le gouvernement
Aline Rampazzo Jaquier
Aline Rampazzo Jaquiervia twitter. source @aline_rampazzo

Aline Rampazzo Jaquier est titulaire d'un bachelor en sciences politiques de l'Université de Berne, au cours duquel elle a effectué un stage auprès de la Conférence des gouvernements de Suisse occidentale. Elle a ensuite obtenu un master en politique et management publics à l'IDHEAP. Elle est aussi titulaire d'un certificat en management et gestion du changement. (sda/ats)

watson s'est invité à la première Mum's party de Suisse romande
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici «un des plus grands problèmes en Suisse en matière d'intégration»
Une nouvelle étude montre que les compétences linguistiques des enfants issus de l'immigration et celles des enfants de parents suisses divergent fortement, davantage que dans la plupart des pays de l'UE. Que faire?
De nombreux enseignants connaissent bien cette situation: un entretien avec les parents est prévu, mais il n'y a pas de langue commune pour discuter de l'enfant. Les parents parlent à peine la langue régionale et l'enseignant ne maîtrise pas leur langue, qu'il s'agisse du portugais, de l'espagnol ou du somali. Afin que l'entretien avec les parents puisse tout de même avoir lieu, une interprète est sollicitée.
L’article