Valérie Dittli change de secrétaire général
Le poste de numéro 2 sera repris par l'actuelle secrétaire générale adjointe, Aline Rampazzo Jaquier. Elle succèdera à Frédéric Charpié en fonction depuis 1er janvier 2022, soit six mois avant les débuts de Valérie Dittli en tant que ministre.
Frédéric Charpié a décidé de poursuivre sa carrière d'avocat au barreau vaudois, a indiqué jeudi le Conseil d'Etat dans ses décisions hebdomadaires. Ayant travaillé de nombreuses années au sein de l'Office des affaires extérieures, Aline Rampazzo Jaquier bénéficie d'une grande expérience des entités transversales et des rouages de l'administration, explique-t-on. Elle prendra ses fonctions le 1er septembre 2023.
Aline Rampazzo Jaquier est titulaire d'un bachelor en sciences politiques de l'Université de Berne, au cours duquel elle a effectué un stage auprès de la Conférence des gouvernements de Suisse occidentale. Elle a ensuite obtenu un master en politique et management publics à l'IDHEAP. Elle est aussi titulaire d'un certificat en management et gestion du changement. (sda/ats)