
Image: sda
Une avalanche a fait dérailler mercredi après-midi le train Bex-Villars-Bretaye (BVB). Le dernier wagon du train s'est renversé. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
02.02.2022, 17:2302.02.2022, 19:12
L'accident a eu lieu entre le col de Soud et le col de Bretaye. Le dernier wagon du train s'est renversé au lieu dit des Bouquetins, sur la piste «la Populaire» à Villars. La coulée de neige a coupé la voie en heurtant le train.
Pas de victime à déplorer
Interrogé par 24 Heures, Grégoire Praz, porte-parole des Transports publics du Chablais, a indiqué que seul le conducteur se trouvait à bord.
Il n'y a pas de blessés, selon la police. Des recherches ont été menées sur la piste pour s’assurer que personne n’avait été emporté par la coulée, qui s'est arrêtée sur le domaine skiable adjacent. Une colonne de secours a été engagée pour sonder la piste et trouver d'éventuels skieurs ensevelis. L'opération s'est terminée et aucune victime n'a été retrouvée sous l'avalanche. (mbr/ats)
C'est le jour de la marmotte!
1 / 6
C'est le jour de la marmotte!
source: imgur
Ceci pourrait également vous intéresser:
Malgré des milliards investis, la part des transports publics en Suisse stagne. Une étude commandée par la Confédération évalue les mesures les plus efficaces pour inverser la tendance.
Les transports publics coûtent chaque année des milliards de francs d'impôts. Malgré cela, leur popularité stagne depuis des années. La part des kilomètres parcourus en Suisse en transports publics a certes augmenté depuis le début des années 2000, passant de 17,2% à 20,6% en 2007, mais elle s'est maintenue à ce niveau jusqu'en 2019. Dans les années Covid, elle a même chuté à 17,6%. La voiture, la marche à pied et le vélo se partagent le reste des kilomètres parcourus.