Suisse
Vaud

Une coulée de neige fait dérailler le train BVB à Villars (VD)

Une coulée de neige fait dérailler le train BVB à Villars (VD)

L'avalanche a renvers
Image: sda
Une avalanche a fait dérailler mercredi après-midi le train Bex-Villars-Bretaye (BVB). Le dernier wagon du train s'est renversé. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
02.02.2022, 17:2302.02.2022, 19:12

L'accident a eu lieu entre le col de Soud et le col de Bretaye. Le dernier wagon du train s'est renversé au lieu dit des Bouquetins, sur la piste «la Populaire» à Villars. La coulée de neige a coupé la voie en heurtant le train.

Pas de victime à déplorer

Interrogé par 24 Heures, Grégoire Praz, porte-parole des Transports publics du Chablais, a indiqué que seul le conducteur se trouvait à bord.

Il n'y a pas de blessés, selon la police. Des recherches ont été menées sur la piste pour s’assurer que personne n’avait été emporté par la coulée, qui s'est arrêtée sur le domaine skiable adjacent. Une colonne de secours a été engagée pour sonder la piste et trouver d'éventuels skieurs ensevelis. L'opération s'est terminée et aucune victime n'a été retrouvée sous l'avalanche. (mbr/ats)

C'est le jour de la marmotte!
1 / 6
C'est le jour de la marmotte!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nouvelle secousse dans une douane suisse en plein malaise
Dans les coulisses de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, la tension remonte d’un cran: mutations, conflits et possibles réorganisations agitent les différentes régions douanières.
Depuis l’ère de Christian Bock, l'Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières
(OFDF) semble souffrir d'un mal chronique. L'ancien directeur, critiqué pour sa gestion et sa réorganisation menée tambour battant, a pourtant été écarté en 2023 par la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Depuis 2024, l’Office a un nouveau patron, l’ancien commandant de la police neuchâteloise Pascal Lüthi. Mais le malaise, lui, n’a manifestement pas disparu.
L’article