La thèse de Valérie Dittli sera bientôt disponible
La thèse en droit de la ministre vaudoise des Finances sera bientôt disponible au grand public, indique ce jeudi le 24 Heures. La prestigieuse maison Stämpfli a annoncé sur son site internet la sortie de ce document pour le milieu du mois d’avril.
Pour rappel, Valérie Dittli aurait dû déposer officiellement au moins trois exemplaires de sa thèse à la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), après l’avoir soutenue en 2021. Ceci, pour une raison encore inconnue, n'a pas encore été fait, dix-neuf mois après que son auteure a réussi l'examen à l’Université de Lausanne.
Or la ministre des Finances se présente déjà comme docteure en droit, notamment sur ses réseaux sociaux, où elle ajoute l'expression «Dr. iur». à sa signature. Détail sans importance pour certains, négligence questionnable pour d'autres: le titre dont la jeune femme se prévaut n'a fait qu'alimenter la récente polémique liée à son statut fiscal.
La maison d'édition bernoise indique de son côté que la thèse de la cheffe des Finances, nommée «Le contrat en faveur d’un tiers en cas de décès, compte tenu notamment du rapport de valeur», est actuellement en cours d'impression, indique encore 24Heures.
(ats/jod)
C'est jeudi, on a droit à des histoires insolites 👇
(ats)
