Suisse
Vaud

La thèse de Valérie Dittli sera bientôt disponible

La conseillere d?Etat vaudoise Valerie Dittli parle lors de la presentation devant la presse du projet de budget du canton de Vaud pour 2023 ce jeudi 22 septembre 2022 a Lausanne. (KEYSTONE/Laurent Gi ...
Image: KEYSTONE

La thèse de Valérie Dittli sera bientôt disponible

La maison d'édition Stämpfli a annoncé que la thèse de la conseillère d'Etat vaudoise sera bientôt publiée. Pour rappel, le titre de «docteure» dont se prévaut la ministre vaudoise des Finances est sujet à polémique. En effet, cette dernière n'a pas encore déposé les trois versions de son travail auprès de la BCU, critère sine qua non pour valider entièrement son titre.
16.03.2023, 07:3116.03.2023, 11:13
Plus de «Suisse»

La thèse en droit de la ministre vaudoise des Finances sera bientôt disponible au grand public, indique ce jeudi le 24 Heures. La prestigieuse maison Stämpfli a annoncé sur son site internet la sortie de ce document pour le milieu du mois d’avril.

Pour rappel, Valérie Dittli aurait dû déposer officiellement au moins trois exemplaires de sa thèse à la Bibliothèque cantonale et universitaire (BCU), après l’avoir soutenue en 2021. Ceci, pour une raison encore inconnue, n'a pas encore été fait, dix-neuf mois après que son auteure a réussi l'examen à l’Université de Lausanne.

Or la ministre des Finances se présente déjà comme docteure en droit, notamment sur ses réseaux sociaux, où elle ajoute l'expression «Dr. iur». à sa signature. Détail sans importance pour certains, négligence questionnable pour d'autres: le titre dont la jeune femme se prévaut n'a fait qu'alimenter la récente polémique liée à son statut fiscal.

La maison d'édition bernoise indique de son côté que la thèse de la cheffe des Finances, nommée «Le contrat en faveur d’un tiers en cas de décès, compte tenu notamment du rapport de valeur», est actuellement en cours d'impression, indique encore 24Heures.

«(...)"la thèse est déjà écrite", "le travail d’édition terminé" (...) "l’impression est en cours". Le livre est déjà en prévente pour la somme de 95 fr. et sera diffusé dans les librairies»
24 heures relayant les propos de la maison d'édition Stämpfli

(ats/jod)

C'est jeudi, on a droit à des histoires insolites 👇

Vidéo: watson

(ats)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La droite joue à la «roulette russe» avec l'AVS
Les politiciens du camp bourgeois traînent les pieds en ce qui concerne le financement de la 13ᵉ rente AVS. En réalité, ils chercheraient à imposer une hausse de l'âge de la retraite et sont prêts à accepter une AVS déficitaire.

L'acceptation claire de l'initiative populaire pour une 13ᵉ rente AVS a ébranlé l'identité même de la Suisse bourgeoise. Pour la première fois, le peuple a voté, le 3 mars, en faveur d'une proposition d'extension sociale de gauche. Les perdants ont du mal à l'accepter, comme en témoigne la décision de la Commission nationale de la santé et des affaires sociales, vendredi dernier.

L’article