DE | FR

Une voiture sort de la route au rallye du Chablais, deux blessés

Image d'illustration.
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Le pilote et la copitole d'une voiture participant au rallye du Chablais ont été hospitalisés vendredi. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
29.05.2021, 09:4530.05.2021, 17:46

Au rallye du Chablais, une voiture est sortie de la route au Col de la Croix à Ollon (VD) vendredi après-midi. Le pilote et sa co-pilote, deux Suisses de 58 et 62 ans, ont été blessés, puis héliportés dans deux hôpitaux de la région.

Le véhicule a dévalé un talus sur environ 50 mètres après que le pilote a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe au Col de la Croix à Ollon, a indiqué la police vaudoise samedi matin. Le pilote et la copilote ont dû être désincarcérés par les pompiers avant d’être héliportés au CHUV et à l’hôpital de Sion: leur pronostic vital n’est pas engagé.

La course a été stoppée après l’accident et la route est restée fermée à la circulation jusqu’à 19h30. La procureure de service a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations à la gendarmerie vaudoise. (ats)

La Grève pour l'Avenir, en images

1 / 18
La Grève pour l'Avenir, en images
source: sda / anthony anex
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Canicules: «L'architecture a perdu la tête, elle doit très vite la retrouver»
Architecte cantonal à l'Etat de Vaud, Emmanuel Ventura dresse le portrait-robot de l'habitat du futur dans une environnement toujours plus marqué par le réchauffement climatique. Il ne mâche pas ses mots sur les lubies architecturales de ces vingt dernières années et livre ses recommandations pour l'avenir.

Nos étés sont devenus caniculaires. Nos appartements sont des fournaises, on dégouline sur notre lieu de travail. Vous, les architectes, que pouvez-vous faire pour remédier à cela?
En architecture, on a un peu perdu la tête ces dernières années, il nous faut retrouver du bon sens. Il y a eu une période où l’on se disait que les bâtiments, portes, murs, fenêtres, etc., devaient être fermés. On a parlé de ventilation «double flux», de constructions «high-tech», le tout placé sous un contrôle «domotique». L’objectif, certainement louable, était d’économiser de l’énergie et de rendre les habitats confortables.

L’article