Suisse
Genève

La baignade est interdite dans le Rhône depuis Genève

La baignade est interdite dans le Rhône depuis Genève

La baignade et la descente du Rhône avec une embarcation étaient interdites mardi soir depuis le barrage du Seujet à Genève en raison d'une fuite d'hydrocarbures.
24.06.2025, 19:3724.06.2025, 19:37

Le Service d'incendie et de secours (SIS) est intervenu sur place pour résorber le problème lié à ce produit biologique.

La fuite vient de la rupture d'une conduite hydraulique sur une machine de chantier, a précisé son porte-parole en début de soirée tout en ajoutant qu'elle n'était pas encore absorbée.

Le SIS avait été appelé à 16h53 en raison de la présence d'hydrocarbures sur le Rhône près d'un site où des travaux menés par une entreprise générale mandatée par les Services industriels de Genève (SIG) ont lieu.

Ce chantier est lié à la préparation du passage du microtunnelier qui doit oeuvrer au raccordement du projet Génie-Lac au secteur Praille-Acacias-Vernets (PAV). Le SIS a déployé deux embarcations de chaque côté du barrage du Seujet pour la protection des eaux. De son côté, la police patrouille pour alerter les usagers.

En cas de contact avec l'hydrocarbure, il est recommandé de rincer la peau avec de l'eau savonneuse, rincer abondamment les yeux avec de l'eau claire et de consulter un médecin s'il a été ingéré. (sda/ats)

Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève

1 / 9
Un tracteur a été percuté par un TGV dans le canton de Genève
source: service d'incendie et de secours
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les CFF refusent d'acheter des trains suisses: ce que ça cache
Les CFF achètent pour près de trois milliards de francs de nouveaux trains au constructeur allemand Siemens. Le fabricant suisse Stadler, évincé de l'appel d'offres, conteste la décision. Sur quoi repose exactement sa critique?
Ansgar Brockmeyer est en colère. Le directeur général adjoint du constructeur ferroviaire suisse Stadler s'en prend aux CFF, après qu'ils ont attribué la livraison d'au moins 116 trains de type RER au concurrent allemand Siemens.
L’article