Suisse
Vaud

La Chaux-de-Fonds: le plafond d'une salle de cinéma s'effondre

Le plafond d'une salle de cinéma s'effondre à La Chaux-de-Fonds

Un morceau du faux plafond de la salle de cinéma Plaza à La Chaux-de-Fonds s'est détaché dimanche.
Des plaques se sont détachées du plafond pendant une projection.Image: SP - Ville de La Chaux-de-Fonds
Depuis cette grosse frayeur, la salle de cinéma Plaza reste interdite d'accès afin de procéder aux nettoyages, à la mise en place d'un échafaudage, puis au contrôle du plafond.
18.03.2024, 16:3319.03.2024, 06:54

Un morceau du faux plafond de la salle de cinéma Plaza à La Chaux-de-Fonds s'est détaché dimanche durant une projection. Il est tombé hors de la zone des sièges et la quarantaine de spectateurs présents dans la salle ont pu être évacués dans le calme. Personne n'a été blessé.

Par mesure de sécurité, les autorités et la police ont décidé d'agir de façon préventive en faisant aussi évacuer les personnes dans les étages supérieurs du bâtiment de la Maison du Peuple qui accueillait ce week-end le festival de jeux Ludesco.

Les autres locaux de la Maison du Peuple restent ouverts, a précisé lundi la Ville de La Chaux-de-Fonds. Le bâtiment a été inauguré en 1924. (ats/jch)

Ils n'auraient pas du faire ça
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Nous sommes dévastés»: les propriétaires du bar sortent du silence
Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du Nouvel An à Crans-Montana, ont assuré mardi qu'ils ne se «déroberaient pas» dans le cadre de l'enquête menée après le drame.
«Nous sommes dévastés et envahis par le chagrin», ont annoncé les propriétaires du Constellation dans un communiqué reçu par l'AFP, qui constitue la première déclaration publique du couple depuis l'ouverture samedi d'une enquête les visant pour «homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence».
L’article