Suisse
Vaud

Prison à vie pour l'homme qui a abattu sa femme et son fils à Payerne

Prison à vie pour l'homme qui a abattu sa femme et son fils à Payerne

Un policier vaudois bloqie une route avec sa voiture proche du lieu ou une fusillade a eclate ce mercredi 25 avril 2018 a Payerne, Vaud. Des coups de feu ont ete tires a Payerne mercredi soir. Une ope ...
La police vaudoise en action le soir du double meurtre, le 25 avril 2018.Image: KEYSTONE
C'est l'une des affaires les plus sanglantes des dernières années: le 25 avril 2018, un homme a abattu sa femme et son fils aîné à Payerne (VD). Lundi, il a été condamné à la prison à vie.
16.08.2021, 11:4423.08.2021, 18:27

Une semaine après le début du procès, le verdict est tombé: l'homme accusé d'avoir tué sa femme et son fils à Payerne en 2018 a été reconnu coupable du double assassinat. Il a été condamné lundi à la prison à vie.

La Cour criminelle de la Broye et du Nord vaudois, délocalisée pour l'occasion à Renens, a relevé que l'accusé avait agi «avec l'extrême froideur de l'assassin» en se livrant à une «exécution pure et simple» de sa femme et de son fils, sur lesquels il a tiré à trente reprises.

Le président du tribunal Donovan Tesaury n'a pas mâché ses mots, dénonçant «la barbarie sans limite»de l'accusé. Sa façon d'agir a été «atroce», les circonstances du crime «effroyables».

30 coups de feu

Le soir du 25 avril 2018, le prévenu est arrivé ce soir-là dans l'appartement de sa femme, dont il était séparé, avec un pistolet semi-automatique et deux chargeurs. Une altercation a éclaté et l'homme tiré à plusieurs reprises sur son ancienne compagne, avant d'abattre son fils de la même manière. En tout, 30 coups de feux ont été tirés.

Le prévenu a ensuite pris la fuite chez des connaissances, leur avouant ses crimes. Il avait fini par avoir la police au téléphone et accepté de se rendre durant la nuit à la gendarmerie de Payerne. Depuis, il est détenu à la prison de Bois-Mermet à Lausanne.

Pour ce double homicide - le terme féminicide ne figure pas dans le code pénal -, la procureure Elodie Pasquier a retenu l'assassinat, mais aussi les lésions corporelles simples qualifiées, les menaces qualifiées et l'infraction à la loi fédérale sur les armes. (ats)

Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un accident impliquant un bus scolaire fait 3 blessés à Bonfol (JU)
Une voiture est entrée en collision avec un minibus scolaire ce mardi après-midi à Bonfol, dans le Jura. L'accident a fait trois blessés, dont un enfant.
Une collision frontale a impliqué une voiture et un minibus de transport scolaire mardi en début d'après-midi à la sortie du village de Bonfol en direction de Beurnevésin (JU). Le conducteur du véhicule, qui s'est déporté sur la voie de gauche pour une raison encore indéterminée, a été blessé assez grièvement pour que les secours sollicitent la Rega afin qu'il soit héliporté dans un hôpital universitaire.
L’article