Suisse
Vaud

Alerte à la bombe: l'Ecole internationale fermée à Genève et Founex (VD)

Vue des batiments du campus de l'Ecole internationale de Geneve (EIG) vide de ses etudiants, eleves et professeurs pour cause de mise en quarantaine, ce vendredi 3 decembre 2021 a Founex (VD). De ...
L'Ecole internationale, à Genève.Image: KEYSTONE

Alerte à la bombe: l'Ecole internationale fermée à Genève et Founex (VD)

L'Ecole internationale à Genève et dans le canton de Vaud est fermée suite à une alerte à la bombe qui s'est révélée fausse. Les trois campus rouvriront demain.
30.10.2023, 12:5730.10.2023, 20:15
Team watson
Team watson
Plus de «Suisse»

Les trois campus de l'Ecole internationale, deux à Genève, un troisième à Founex (VD), étaient fermés lundi suite à une alerte à la bombe reçue vendredi par courrier électronique, a appris watson.

Les trois campus ont été fouillés ce week-end par les services de déminage. «Aucun explosif n'a été trouvé», indique le secrétariat de l'Ecole internationale. La direction a cependant décidé de maintenir les trois sites fermés aux élèves seulement. «Les personnels reçoivent aujourd'hui des conseils pédagogiques avant la réouverture complète demain mardi», ajoute-t-on.

En cours d'investigations par la police, la menace reçue ne ferait pas mention de la guerre entre Israël et le Hamas. Elle ne serait pas d'ordre antisémite.

Etablissement privé, l'Ecole internationale accueille 4500 élèves. Elle fêtera ses 100 ans l'an prochain.

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Tirs sur Jésus: «Le mieux serait que Sanija Ameti présente sa démission»
Suite aux tirs de Sanija Ameti sur une image de la Vierge et de Jésus, Céline Weber, vice-présidente des Vert'libéraux, souhaite la démission de l'élue zurichoise du parti.

Les tirs de Sanija Ameti sur une image de la Vierge et de l’Enfant Jésus ne passent pas au sein des Vert’libéraux. «Le mieux serait qu’elle présente sa démission», déclare la conseillère nationale vert’libérale vaudoise Céline Weber, vice-présidente du parti à l’échelon suisse, jointe par watson.

L’article