Suisse
Vaud

Alerte à la bombe: l'Ecole internationale fermée à Genève et Founex (VD)

Vue des batiments du campus de l'Ecole internationale de Geneve (EIG) vide de ses etudiants, eleves et professeurs pour cause de mise en quarantaine, ce vendredi 3 decembre 2021 a Founex (VD). De ...
L'Ecole internationale, à Genève.Image: KEYSTONE

Alerte à la bombe: l'Ecole internationale fermée à Genève et Founex (VD)

L'Ecole internationale à Genève et dans le canton de Vaud est fermée suite à une alerte à la bombe qui s'est révélée fausse. Les trois campus rouvriront demain.
30.10.2023, 12:5730.10.2023, 20:15
Team watson
Team watson

Les trois campus de l'Ecole internationale, deux à Genève, un troisième à Founex (VD), étaient fermés lundi suite à une alerte à la bombe reçue vendredi par courrier électronique, a appris watson.

Les trois campus ont été fouillés ce week-end par les services de déminage. «Aucun explosif n'a été trouvé», indique le secrétariat de l'Ecole internationale. La direction a cependant décidé de maintenir les trois sites fermés aux élèves seulement. «Les personnels reçoivent aujourd'hui des conseils pédagogiques avant la réouverture complète demain mardi», ajoute-t-on.

En cours d'investigations par la police, la menace reçue ne ferait pas mention de la guerre entre Israël et le Hamas. Elle ne serait pas d'ordre antisémite.

Etablissement privé, l'Ecole internationale accueille 4500 élèves. Elle fêtera ses 100 ans l'an prochain.

Les manifestations pro-palestiniennes se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Voici à quel point Trump inquiète les Suisses
La population suisse porte un regard très négatif sur les politiques adoptées par Donald Trump au cours de la dernière année, selon un sondage représentatif que watson a mené avec l'institut Demoscope. Si les UDC se démarquent, la classe politique helvétique en prend aussi pour son grade.
Cela fait exactement un an que Donald Trump a pris ses fonctions à la Maison-Blanche pour la deuxième fois. Au cours des 365 jours qui ont suivi, le président américain a enchaîné les décisions controversées, tant au niveau intérieur que sur le plan international. Cette tempête n'a pas épargné la Suisse, frappée en août par des droits de douane extrêmement élevés - avant que le républicain ne décide de revenir partiellement en arrière.
L’article