Suisse
Vaud

Parc éolien du Mollendruz: feu vert définitif

Apr
Image: sda

12 éoliennes vont pousser sur les crêtes du Jura vaudois

Le parc éolien du Mollendruz (VD) verra bel et bien le jour. Le Tribunal fédéral vient de rejeter les derniers recours. Début des travaux: 2025.
22.11.2022, 12:1022.11.2022, 12:41
Plus de «Suisse»

Le parc éolien du Mollendruz (VD) franchit une nouvelle étape: le Tribunal fédéral a rejeté tous les recours dirigés contre le plan d'affectation. Les opérations en vue du dépôt de la demande de permis de construire peuvent maintenant démarrer.

L'emplacement des éoliennes.
L'emplacement des éoliennes.image: énergie naturelle

Dans un communiqué, Energie naturelle du Mollendruz SA (ENM), le promoteur du projet, annonce la décision du Tribunal fédéral. Ce dernier confirme ainsi la décision rendue par le Tribunal administratif du canton de Vaud en juin 2020. Sa décision permettra à ENM de déposer sa demande de permis de construire à la mi-2023. Les travaux devraient démarrer en 2025 pour une mise en service en 2027.

ENM prévoit d'édifier 12 éoliennes sur les crêtes du Jura, entre le col du Mollendruz au sud-ouest et le pâturage du Chalet Devant au nord-est. Totalisant une puissance de 50 mégawatts, le parc devrait générer quelque 100 à 112 millions de kilowattheures par an, soit la consommation de 100 000 personnes. Le coût est évalué à 90 millions de francs environ.

ENM est contrôlée à 50% par les Services électriques de la ville de Zurich (EWZ) et par les communes de Juriens, La Praz, Mont-la-Ville et Yverdon à 10% chacune. (sda/ats)

Un supporter équatorien se fait recarder par un Qatari
Video: watson
4 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
4
Cette star suisse de la crypto grimpe l'Everest au lieu de payer ses dettes
L'enfant réfugié devenu millionnaire fait à nouveau parler de lui. Dadvan Yousuf doit payer des dettes, mais à la place de son rendez-vous à l'office des poursuites, ce pro de la crypto a préféré un autre plan.

Dadvan Yousuf est un personnage haut en couleur. En discutant avec lui, on pense avoir affaire à un jeune entrepreneur honnête qui s'est fait avoir à ses dépens. Si l'on s'entretient avec ses anciens partenaires commerciaux en revanche, le portrait devient celui d'un bluffeur effronté. Comment démêler le vrai du faux? Quoi qu'il en soit, l'histoire du «prodige de la crypto» a connu un énième rebondissement.

L’article