DE | FR

Un homme a été mortellement blessé par la police à la gare de Morges

Des tirs ont éclaté, lundi soir, en gare de Morges (VD). Les forces de l'ordre confirment être intervenues contre une personne, annoncée comme perturbée.



Lundi vers 18h, dans la région de Morges (VD), un agent de police a fait usage de son arme face à un individu menaçant, armé d'un couteau. Malgré les soins prodigués par les policiers, puis les secouristes appelés en renfort, la personne est décédée sur place. Le Ministère public a ouvert une instruction pénale.

Le déroulé des faits

«Le déferlement de polices a été impressionnant»

Alors que le procureur de service procédait à des auditions vers 21h, un corbillard a pris place, ne laissant guère de doute quant à l’issue de ce drame, rapporte le Journal de Morges. Un employé d’un restaurant du quartier a confié à l'hebdomadaire:

«D’un seul coup, le déferlement de patrouilles de polices a été impressionnant, quelque chose que je n’avais encore jamais vu»

Des témoins interrogés par le Journal de Morges et 20 minutes racontent avoir vu des policiers se précipiter en direction des quais et avoir entendu plusieurs détonations.

Le procureur de permanence de la Division des affaires spéciales du Ministère public central a ouvert une instruction pénale, afin d’établir les circonstances du décès. (hkr/jch)

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Suissesse trouvée morte à Phuket: un suspect a été arrêté

Une Suissesse de 57 ans a été retrouvée morte jeudi près d'une cascade dans la région de Phuket. Un suspect a été interpellé par la police locale, a-t-on appris samedi.

Deux jours après la découverte du corps d'une Suissesse sur l'île de Phuket, en Thaïlande, la police locale a interpellé un suspect. Ce dernier aurait fait des aveux, selon les enquêteurs cités samedi par la radio locale PBS.

A lire aussi: Une Suissesse retrouvée morte en Thaïlande

Il existe des preuves claires, toujours selon la police citée par PBS. La victime âgée de 57 ans aurait d'abord été violée avant d'être tuée, rapporte le journal Bangkok Post, citant la police.

La victime voyageait …

Lire l’article
Link zum Artikel