Suisse
Vaud

La Vaudoise Jacqueline de Quattro se lance dans la course aux Etats

Conseil des Etats: Jacqueline de Quattro compte remplacer Olivier Français

La conseillère nationale Jacqueline de Quattro compte bien occuper le poste d'Olivier Français qui ne veut pas se représenter à la Chambre haute du Parlement.
18.11.2022, 14:2018.11.2022, 17:43
Plus de «Suisse»
Conseill
Jacqueline de Quattro.Image: sda

La conseillère nationale vaudoise Jacqueline de Quattro se lance dans la course au Conseil des Etats pour les fédérales de 2023. Elle brigue l'investiture du PLR après l'annonce du départ d'Olivier Français, qui ne se représente pas pour un troisième mandat.

«Je confirme avoir déposé ma candidature ce matin auprès de mon parti», indique l'ancienne conseillère d'Etat vaudoise, confirmant une information parue dans plusieurs médias.

Olivier Francais, politicien vaudois du PLR, pose avant d'annoncer avec emotion son retrait de la politique dans l'emission radio "Drole d'epoque" sur La Premiere de la RTS le ...
Olivier Français.Image: KEYSTONE

Le PLR Vaud avait fixé à vendredi le délai pour le dépôt des candidatures, mais il ne communiquera officiellement que mardi le ou les noms des personnes qui passeront devant le congrès du parti, le 8 décembre à Savigny.

Issue de l'ancien parti radical, Jacqueline de Quattro, 62 ans, siège à Berne dans la Chambre du peuple depuis décembre 2019. Elle est membre de la commission de la politique de sécurité. Juriste de formation, elle a parallèlement repris son activité d'avocate.

Auparavant, cette native de Zurich, à la double nationalité suisse et italienne, a notamment siégé de 2007 à 2019 au Conseil d'Etat vaudois. (sda/ats)

Le nouveau passeport suisse
Video: youtube
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi la masse d'argent russe saisie par la Suisse a fondu
La valeur des avoirs russes gelés en Suisse a reculé d'1,7 milliard. Certains titres se sont dépréciés sous l'effet des sanctions internationales.

La valeur des avoirs gelés russes en Suisse dans le contexte de la guerre en Ukraine est passée de 7,5 milliards de francs à 5,8 milliards. Certains titres se sont dépréciés sous l'effet des sanctions internationales. Le gros des fonds concernés en Suisse est déjà gelé, estime la Confédération.

L’article