Le géant orange rappelle son Campagnard à l'ail et Campagnard au vin rouge. Des bactéries de type listéria y ont été détectées. Cela concerne le canton de Vaud.
11.06.2021, 16:3911.06.2021, 17:08
Deux fromages vendus par Migros Vaud sont rappelés, il s'agit du Campagnard à l'ail et son homonyme au vin rouge, ils ressemblent à ça:
Pourquoi ce rappel?
Car des bactéries pathogènes de type listéria y ont été détectées lors d'un contrôle. Sachant qu'un risque pour la santé n'est pas exclu, Migros Vaud demande à ses clients de ne pas manger ces produits.
Des risques? Et bien oui, ces bactéries peuvent provoquer des symptômes semblables à ceux de la grippe. Par ailleurs, il est fortement recommandé aux femmes enceintes de ne pas en manger. C'est également le cas pour les gens souffrant de déficience immunitaire. Ces derniers doivent immédiatement contacter leur médecin si ces symptômes apparaissent.
Où étaient en vente ces fromages?
Dans les magasins du géant orange de:
- Echallens
- Vevey
- Croset
- Cugy
- Blonay
- Oron
- Orbe Gruvatiez
- M La Vallée
- Epalinges
- La Tour-de-Peilz
- Morges
- Bussigny
- Payerne
- Rolle
- Chailly
- Bergières
- Closelet
- Métropole Renens
- Pully
- Métropole Yverdon
- Crissier
- Romanel
- Chablais Centre
Selon une étude de Tamedia et de 20 Minutes, 64% des sondés sont favorables à la réduction du prix du carburant
Face à la hausse des prix des carburants, une majorité de Suisses est favorable à une baisse des impôts et des taxes sur l'essence, selon un sondage réalisé par Tamedia et 20 Minutes, en collaboration avec l'institut LeeWas. 64% des personnes interrogées estiment qu'il faut suivre l'exemple de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.