Suisse
Vaud

Les plaques vaudoises seront fabriquées par des détenus

Les plaques vaudoises seront fabriquées par des taulards

L'activiste du climat et cofondateur de Renovate Switzerland Nicolas Presti arrive a la prison pour purger sa peine de 2 mois lors d'une marche de solidarite et entoure de sympathisants ce m ...
Les plaques seront réalisées dans un atelier des Etablissements de la plaine de l'Orbe.Image: KEYSTONE
Les plaques d’immatriculation vaudoises seront produites dès le 1ᵉʳ janvier 2024 dans un atelier des Etablissements de la plaine de l’Orbe.
21.12.2023, 17:1321.12.2023, 18:26

Dès le 1ᵉʳ janvier, les plaques d'immatriculation vaudoises seront fabriquées par des détenus. Elles seront réalisées dans un atelier des Etablissements de la plaine de l'Orbe (EPO), qui sera en charge des quelque 120 000 plaques produites par année.

Après avoir travaillé pendant des années avec des fournisseurs privés, le Service des automobiles et de la navigation (SAN) commandera directement les plaques d'immatriculation aux EPO. Cela concernera toutes catégories (voitures, motocycles, etc.) et toutes couleurs (blanches, bleues, rouges, etc.), indique jeudi l'Etat de Vaud.

Les nouvelles machines ont pu être installées dans les ateliers il y a quelques semaines. «La phase de test a parfaitement fonctionné et, dès 2024, la production en série aura lieu sur le site des EPO au terme d'une courte phase de transition avec le prestataire actuel», poursuit le communiqué.

Cette nouvelle activité vient s'ajouter aux différentes prestations déjà réalisées par les EPO, à l'image de la production des cahiers d'école de tous les élèves du canton et du pain destiné au CHUV et à l'hôpital de Cery. (jah/ats)

Feu d'artifices accidentel sur une autoroute au Canada
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Selon Jacques Moretti, «ces bougies n’étaient pas assez puissantes»
Le propriétaire français du bar incendié à Crans-Montana la nuit du Nouvel An, qui a fait 40 morts, a assuré aux enquêteurs que les bougies scintillantes utilisées dans l’établissement ne pouvaient pas être à l’origine du drame, affirmant avoir «fait des tests» avant.
Le propriétaire français du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana a indiqué aux enquêteurs avoir découvert juste après le drame qui a fait 40 morts qu'une «porte de service» était «verrouillée de l'intérieur».
L’article