Un incendie s’est déclaré dans le Val de Bagnes, dimanche 31 décembre. La télécabine du Châble a dû être évacuée.
Illustration d’un feu en forêt.Keystone
La police cantonale valaisanne a été alertée vers 14h30, dimanche après-midi, en raison d'un feu près d'une forêt à Verbier, sur la commune de Val de Bagnes (VS). Vers 16h30, l'intervention était toujours en cours.
L'incendie n'est pas d'une dimension très importante, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de la police cantonale valaisanne, confirmant une information du portail 20 Minutes. Comme le feu a pris à côté de la télécabine menant au Châble, celle-ci a dû être évacuée.
On parlait des stations de ski ici : 👇🏼
La durée de l'intervention est encore inconnue, mais la pluie qui tombe actuellement va aider à éteindre l'incendie, a précisé le porte-parole. La police n'avait pas connaissance pour l'heure de blessés. Une enquête a été ouverte pour préciser les causes du sinistre. (lal/ats)
Xtreme de Verbier
1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
Un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux manifestations simultanées se sont déroulées samedi après-midi à Lausanne et à Genève contre l'extension des autoroutes. Le projet est soumis au vote le 24 novembre.
Plusieurs centaines de participants ont répondu à l'appel de 22 organisations. Après des rassemblements en août en Suisse alémanique, Lausanne et Genève ont réuni les opposants à des «projets inutiles, archaïques, imposés et destructeurs», selon les mots de Steven Tamburini du mouvement citoyen lausannois Agissons.