Féminicide à Vevey: l'auteur présumé interpellé
La Centrale vaudoise de police (CVP) a été avisée vers 15 heures qu’un drame venait de se produire dans un logement à Vevey. Rapidement sur les lieux, les secours ont tenté de réanimer la victime qui est décédée sur place, écrit la police cantonale dans son communiqué.
L’auteur présumé est le compagnon de la victime, un Portugais de 57 ans. Il a été interpellé par la police. A l’heure actuelle, les investigations tentent d’établir les causes et les circonstances de ce féminicide.
La procureure de service, qui s’est rendue sur les lieux, a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations à la police de sûreté afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de ce drame.
L'événement a nécessité l'intervention de plusieurs patrouilles de la Police riviera (ASR) et de la gendarmerie, de la brigade canine, de la police de sûreté, du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), d’une ambulance et d’une équipe de soutien d’urgence (ESU), précise le communiqué. (chl/ats)


