DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

L’opération de l’ourse Jambolina vire au drame

Ce qui aurait du être une simple intervention routinière s'est terminée de manière tragique pour l'ourse Jambolina. L'animal n'a pas survécu à l'anesthésie. watson était sur place. On vous raconte cette triste histoire.



Watson était invité par l'association 4 pattes à assister à une intervention bénigne sur Jambolina. Cette ourse de 11 ans était exploitée par un cirque en Ukraine et enfermée dans une cage minuscule avant de rejoindre le parc «Pays des ours» à Arosa dans les Grisons, le 11 décembre 2020.

Ce jeudi, nous aurions dû assister à une simple intervention qui consistait en des soins dentaires urgents et une stérilisation.

Mais l'opération ne s’est pas du tout déroulée comme prévu. Juste après avoir reçu l’injection d’anesthésie, la respiration de l’oursonne s’est arrêtée pour des raisons encore inconnues. Malgré les efforts de réanimation, elle n’a malheureusement pas pu être sauvée.

Toute l'équipe était bouleversée. Nous aussi. On vous raconte en vidéo cette terrible matinée.

Vidéo: watson

Sachez encore que Jambolina a été transférée à Zurich, une autopsie devra maintenant permettre d’obtenir des informations supplémentaires sur l’existence d’éventuelles maladies antérieures.

Du côté de l'association Quattre Pattes, on déplore évidemment la tournure des événements.

«Malheureusement, dans notre travail pour le bien-être des animaux, il n’y a pas que des beaux moments, comme nous les avons souvent vécus, mais également des événements très tristes».

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

27% des lits sont occupés par des cas Covid en soins intensifs ++ Rappel de masques

Link zum Artikel

Vidéo

Aux États-Unis, un ours tente de prendre le volant

Un ours noir sortant d'une voiture est viral sur TikTok. Le proprio du véhicule essaie d'effrayer l'animal pour le faire fuir et ça fonctionne... enfin, vite fait.

«Il est facile d'être courageux avec une distance de sécurité» disait l'écrivain grec Esope. (Ouais, je viens vous citer Esope.) Le monsieur au T-shirt coloré nous a bel et bien prouvé qu'il n'avait pas besoin d'une distance de sécurité pour être brave.

L'Américain, Joseph Deel prend le risque d'ouvrir sa voiture et se prendre une baffe par un ours mais heureusement, il s'en sort sans aucune blessure. Ah, sauf sa voiture est démontée.

Lire l’article
Link zum Artikel