DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

Attraper le Covid en étant vacciné? C'est normal et ça s'explique



La quatrième vague est là. Le variant Delta n'a aucune pitié et contamine sans compter, y compris des personnes totalement vaccinées. Bien que, neuf fois sur dix, les hospitalisés du Covid ne sont pas passés par la case vaccin, selon les derniers chiffres de la Task Force de la Confédération.

Attraper le virus malgré une vaccination complète, ça peut étonner. Mais c'est en fait tout à fait normal et explicable. Vous voulez comprendre? Notre nouvel épisode WTF sort du four.

Vidéo: watson

Source de la vidéo: Dr Alessandro Diana, vaccinologue à la Clinique des Grangettes (Genève) et expert pour la plateforme Infovac.

Vous avez loupé les dernières annonces du Conseil fédéral? 👇

Cet été, on s'était aussi demandé pourquoi les non-vaccinés refusaient la piqûre contre le 🦠

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

Pas besoin de l'accord des parents pour se faire vacciner

A Fribourg, le tribunal cantonal a refusé le recours d'un couple qui contestait l’injection du vaccin aux jeunes de 12 à 15 ans.

Non, les ados qui souhaitent se faire vacciner n'ont pas à demander l'accord de leurs parents avant. Cela serait contraire aux dispositions de droit international en matière de droits de l’enfant, estime le Tribunal cantonal fribourgeois qui a rejeté le recours d'un couple demandant l’arrêt définitif de la campagne de vaccination envers les mineurs.

Le principal argument des recourants? Les jeunes ne couraient «qu’un risque de santé infime en cas d’infection par le Covid-19» rapporte le …

Lire l’article
Link zum Artikel