Suisse
Société

Le vaccin anti-covid, pourquoi les Suisses le boudent-ils? VIDEO

Vidéo: watson

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

14.07.2021, 17:0129.07.2021, 18:19
Yann Ruetschi

Les doses de vaccin contre le Covid ont fait le plongeon en Suisse. En trois semaines, les injections ont chuté de 30%, selon un calcul de la RTS datant d'il y a quelques jours. Alors que 41,7% de la population est entièrement vaccinée dans le pays, l'objectif des 80% d'immunité du gouvernement est encore loin d'être réalisé.

On s'est alors demandé pourquoi ceux qui ne sont pas vaccinés refusent la piqûre. Des raisons, il y en a (vraiment) beaucoup. Et, vous le verrez, ces mille nuances semblent dépasser la binarité d'un clivage entre anti-vaccins et pro-vaccins.

Vidéo: watson

Sources de la vidéo: ATS-KEYSTONE, Article RTS, sondage Sotomo pour la SSR, Thread Twitter @SamiaHurst

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Voici ce que dit le dernier rapport incendie du Constellation
Le bar où a eu lieu le tragique incendie de Crans-Montana a été inspecté pour la dernière fois en 2019. Le contrôle se montre «positif» tout en réclamant des changements mineurs. La mousse au plafond n'y est pas mentionnée.
Depuis le drame de Crans-Montana, la question de la protection incendie du bar «Le Constellation» est au centre de l’attention. On sait depuis un moment déjà que certaines prescriptions n’y étaient pas respectées et que l’établissement n’avait pas fait l’objet de contrôles réguliers. La NZZ am Sonntag a pu consulter pour la première fois le rapport de la dernière inspection de la police du feu de la commune, menée en mai 2019.
L’article