Suisse
Société

Le vaccin anti-covid, pourquoi les Suisses le boudent-ils? VIDEO

Vidéo: watson

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

14.07.2021, 17:0129.07.2021, 18:19
Suivez-moi
Suivez-moi
Yann Ruetschi
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Les doses de vaccin contre le Covid ont fait le plongeon en Suisse. En trois semaines, les injections ont chuté de 30%, selon un calcul de la RTS datant d'il y a quelques jours. Alors que 41,7% de la population est entièrement vaccinée dans le pays, l'objectif des 80% d'immunité du gouvernement est encore loin d'être réalisé.

On s'est alors demandé pourquoi ceux qui ne sont pas vaccinés refusent la piqûre. Des raisons, il y en a (vraiment) beaucoup. Et, vous le verrez, ces mille nuances semblent dépasser la binarité d'un clivage entre anti-vaccins et pro-vaccins.

Vidéo: watson

Sources de la vidéo: ATS-KEYSTONE, Article RTS, sondage Sotomo pour la SSR, Thread Twitter @SamiaHurst

6 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
6
Novartis accusé d'avoir provoqué de l'autisme chez les bébés
Une femme enceinte a pris durant huit semaines un inhibiteur de contractions promu par Novartis. Elle en est persuadée, ses jumelles souffrent d'autisme à cause de ce médicament.

Les jumelles américaines Rachel et Renee, aujourd'hui âgées de 31 ans, sont diagnostiquées autistes. Une condition neurologique que leur mère explique par l'hypothèse suivante: en 1993, alors qu'elle était à 28 semaines de grossesse, elle a pris de la terbutaline de Novartis. Selon plusieurs études, les enfants exposés à ce médicament in utero présentent un risque 400% plus élevé de développer l'autisme.

L’article