Suisse
Société

Le vaccin anti-covid, pourquoi les Suisses le boudent-ils? VIDEO

Vidéo: watson

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

14.07.2021, 17:0129.07.2021, 18:19
Yann Ruetschi
Plus de «Suisse»

Les doses de vaccin contre le Covid ont fait le plongeon en Suisse. En trois semaines, les injections ont chuté de 30%, selon un calcul de la RTS datant d'il y a quelques jours. Alors que 41,7% de la population est entièrement vaccinée dans le pays, l'objectif des 80% d'immunité du gouvernement est encore loin d'être réalisé.

On s'est alors demandé pourquoi ceux qui ne sont pas vaccinés refusent la piqûre. Des raisons, il y en a (vraiment) beaucoup. Et, vous le verrez, ces mille nuances semblent dépasser la binarité d'un clivage entre anti-vaccins et pro-vaccins.

Vidéo: watson

Sources de la vidéo: ATS-KEYSTONE, Article RTS, sondage Sotomo pour la SSR, Thread Twitter @SamiaHurst

Ceci pourrait également vous intéresser:
5 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
5
Voici les tendances pour la votation du 28 septembre
Les Suisses se prononceront prochainement sur deux objets fédéraux: la loi sur l'identité électronique et les impôts cantonaux sur les résidences secondaires. Et les deux projets ont de bonnes chances d'être acceptés.
Tant les impôts cantonaux sur les résidences secondaires que la loi sur l'e-ID ont de bonnes chances d'être acceptés en votation le 28 septembre, selon un sondage publié mercredi par 20 Minutes et Tamedia. La loi sur l'identité électronique obtient toutefois une majorité plus faible et une forte proportion d'indécis a été enregistrée.
L’article