Suisse
Politique

Initiative sur les soins: c'est comment être infirmière en 2021?

Vidéo: watson

De l'idéal à la réalité: infirmière, elle nous raconte son quotidien

24.11.2021, 05:3729.11.2021, 07:03

Dimanche 28 novembre, les Suisses se prononceront sur l'initiative pour des soins infirmiers forts. A cette occasion, watson est allé à la rencontre d'Elisa, une infirmière en gériatrie aiguë de 27 ans.

En vidéo, elle nous raconte pourquoi elle aime tant son métier, mais évoque aussi les difficultés qu'elle rencontre au quotidien. Sans oublier les défis auxquels doit faire face sa branche avec une population qui vieillit de plus en plus. «Dans quelques années, nous ferons face à une augmentation du nombre d’hospitalisations des personnes âgées», explique-t-elle. Entretien.👇

Vidéo: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss et Edelweiss demandent de l'aide pour faire voler leurs avions
La guerre au Moyen-Orient et le blocage du détroit d'Ormuz sèment l'inquiétude parmi les compagnies aériennes. Elles exigent désormais le soutien de l'UE sur plusieurs fronts.
Les compagnies aériennes vont-elles bientôt manquer de carburant? C'est la question qui obsède l'aviation comme aucune autre en ce moment. La cause: la guerre contre l'Iran menée conjointement par les Etats-Unis et Israël. Le blocus du détroit d'Ormuz, par lequel transitent habituellement les livraisons de pétrole en provenance de la région, plonge le secteur dans un état d'alerte.
L’article