Suisse
Politique

Initiative sur les soins: c'est comment être infirmière en 2021?

Vidéo: watson

De l'idéal à la réalité: infirmière, elle nous raconte son quotidien

24.11.2021, 05:3729.11.2021, 07:03

Dimanche 28 novembre, les Suisses se prononceront sur l'initiative pour des soins infirmiers forts. A cette occasion, watson est allé à la rencontre d'Elisa, une infirmière en gériatrie aiguë de 27 ans.

En vidéo, elle nous raconte pourquoi elle aime tant son métier, mais évoque aussi les difficultés qu'elle rencontre au quotidien. Sans oublier les défis auxquels doit faire face sa branche avec une population qui vieillit de plus en plus. «Dans quelques années, nous ferons face à une augmentation du nombre d’hospitalisations des personnes âgées», explique-t-elle. Entretien.👇

Vidéo: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente de la Slovénie a de grands projets avec la Suisse
Natasa Pirc Musar dirige la Slovénie et salue la neutralité et la puissance économique de la Suisse. Elle cherche à renforcer les liens entre Ljubljana, Berne et Bâle sur les questions de sécurité, de migration et d'industrie pharmaceutique notamment.
La Suisse, elle la connaît bien, tant sur le plan privé que professionnel. La présidente slovène, Natasa Pirc Musar, y est souvent venue en touriste avec son mari et son fils, notamment au Tessin. Mandatée par Bruxelles, elle y a également travaillé comme experte principale des normes de protection des données lors de l’adhésion du pays à l’espace Schengen.
L’article