Suisse
Votation

Initiative sur les soins: c'est comment être infirmière en 2021?

Vidéo: watson

De l'idéal à la réalité: infirmière, elle nous raconte son quotidien

24.11.2021, 05:3729.11.2021, 07:03

Dimanche 28 novembre, les Suisses se prononceront sur l'initiative pour des soins infirmiers forts. A cette occasion, watson est allé à la rencontre d'Elisa, une infirmière en gériatrie aiguë de 27 ans.

En vidéo, elle nous raconte pourquoi elle aime tant son métier, mais évoque aussi les difficultés qu'elle rencontre au quotidien. Sans oublier les défis auxquels doit faire face sa branche avec une population qui vieillit de plus en plus. «Dans quelques années, nous ferons face à une augmentation du nombre d’hospitalisations des personnes âgées», explique-t-elle. Entretien.👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Uni de Genève a un plan d'action à Gaza, mais il y a «une ligne rouge»
Forte d'un partenariat avec l'université palestinienne al-Quds de Jérusalem, l'Uni de Genève entend déployer son expertise en médecine humanitaire dans l'enclave meurtrie. Interview du professeur Karl Blanchet, à l'origine, côté suisse, de cette initiative.
Karl Blanchet dirige le Centre d'études humanitaires de la Faculté de médecine de l'Université de Genève (Unige). Un partenariat officiel appelé Memorandum of Understanding (MoU) doit être signé début 2026 entre l'alma mater genevoise et l'université palestinienne al-Quds de Jérusalem (al-Quds signifie Jérusalem en arabe). Cet accord, dont watson a révélé l'élaboration en cours il y a dix jours, prévoit un partage de compétences entre les deux institutions. Il doit faciliter le travail de médecine humanitaire que souhaite mener l'Unige dans la bande de Gaza. Mais il faudra avant cela obtenir les autorisations d'Israël et des Etats-Unis, la ligne rouge étant le Hamas. Voici, en exclusivité, la feuille de route.
L’article