ciel clair12°
DE | FR
Suisse
Vidéo

Un cygne genevois se fait embarquer par la police

Vidéo: watson
Vidéo

Un cygne genevois se fait embarquer par la police

Scène cocasse près de la gare Cornavin à Genève. Un volatile aquatique avait décidé de se poser sur un bus et il a bloqué la circulation.
29.04.2022, 18:0629.04.2022, 18:56
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

La circulation a été perturbée vendredi après-midi, au centre de Genève, à proximité de la gare Cornavin. Un cygne a eu la bonne idée de se poser tranquillement sur le toit d'un bus qui circulait entre les arrêts Bel-Air et Coutance. De là-haut, il toisait les habitants de la cité de Calvin.

L'installation du noble volatile sur son nouveau perchoir aux alentours de 16 heures a contraint les forces de l'ordre – pompiers et police – à intervenir, comme on peut le constater sur la vidéo.

Selon un témoin, l'animal aurait sauté du véhicule – plutôt que volé – pour atterrir le ventre sur le bitume, face aux véhicules des autorités: «Il m'a trop fait mal au cœur». Le volatile s'est ensuite dirigé dans la direction de la voiture de police et «a été attrapé par le cou et saisi au corps par un agent». Il a, ensuite, été embarqué. Pour aller où? La police, contactée aux alentours de 17h30, n'avait pas d'infos à ce sujet.

Vidéo: watson

Un touriste laisse tomber son téléphone portable dans l'enclos des loutres.

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'inflation rend les Suisses plus fidèles
Scanner la carte de fidélité, collectionner les tampons ou s'abonner à la newsletter sont devenus des réflexes pour la majorité des Suisses depuis l'inflation selon une nouvelle étude réalisée pour l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.

Les mauvais moments nous rapprochent les uns des autres. Et cela semble s'appliquer aussi aux relations entre les clients et les magasins. En effet, en raison de l'inflation et des hausses de prix, les consommateurs ont plus souvent tendance à faire leurs achats dans les magasins qui récompensent leur fidélité. C'est en tout cas ce que montre une étude menée pour la première fois sur l'ensemble de l'espace DACH, c'est-à-dire l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse.

L’article