Suisse
Vidéo

Mariage pour tous: à Genève, les LGBTQI+ sont heureux, mais prudents

Genève mariage pour tous
Même avec un «oui» majoritaire pour le mariage pour tous, à Genève, on reste prudents.Image: watson

Des LGBTQI+ conscients que le combat continue, les réactions à chaud

La communauté LGBTQI+ genevoise s'est réunie au café Le Phare pour suivre le scrutin en direct. Alors que le oui s'impose, on est heureux, mais on reste prudent.
26.09.2021, 14:1626.09.2021, 17:00
Team watson
Team watson

Les Suisses ont accepté avec une confortable majorité l'extension du mariage aux couples de même sexe. Alors que les résultats finaux se faisaient attendre, notre reporter est allé à la rencontre de la communauté LGBTQI+ dans son «stamm» genevois: le café Le Phare.

Heureux, mais prudents aux alentours de midi 👇

Vidéo: watson

Si le vote des Helvètes montre une forte reconnaissance des couples de même sexe dans la société, le combat continue néanmoins pour l'acceptation de soi. Entretien avec Eric Amato membre du comité de Dialogai 👇.

Vidéo: watson

Mise à jour suit.

Immersion dans la Geneva Pride, le 11 septembre 2021
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le comité d'initiative pour un salaire minimum en campagne à Fribourg
Le comité d’initiative pour un salaire minimum dans le canton de Fribourg lance sa campagne en vue de la votation du 30 novembre. Le texte vise à ancrer dans la loi sur l’emploi et le marché du travail (LEMT) un salaire minimum obligatoire de 23 francs de l’heure.
L'objectif est clair, a indiqué vendredi le comité d'initiative. Il s'agit de «permettre à tous les salariés de vivre de leur travail. Il est inacceptable que des Fribourgeois se lèvent tôt, travaillent toute la journée, rentrent tard, mais n’arrivent pas à payer leurs factures, faire leurs courses ou offrir des loisirs à leurs enfants».
L’article