
Même avec un «oui» majoritaire pour le mariage pour tous, à Genève, on reste prudents.Image: watson
Vidéo
La communauté LGBTQI+ genevoise s'est réunie au café Le Phare pour suivre le scrutin en direct. Alors que le oui s'impose, on est heureux, mais on reste prudent.
26.09.2021, 14:1626.09.2021, 17:00
Les Suisses ont accepté avec une confortable majorité l'extension du mariage aux couples de même sexe. Alors que les résultats finaux se faisaient attendre, notre reporter est allé à la rencontre de la communauté LGBTQI+ dans son «stamm» genevois: le café Le Phare.
Heureux, mais prudents aux alentours de midi 👇
Vidéo: watson
Si le vote des Helvètes montre une forte reconnaissance des couples de même sexe dans la société, le combat continue néanmoins pour l'acceptation de soi. Entretien avec Eric Amato membre du comité de Dialogai 👇.
Mise à jour suit.
L'Office fédéral des transports plaide pour une ouverture du trafic ferroviaire au marché international. Une initiative à l'image d'autres succès à l'étranger, où le nombre de passagers a augmenté grâce à la concurrence et les prix ont baissé. Il y a déjà des intéressés — mais les CFF campent sur leurs positions.
Les Italiens font concurrence aux Français dans leur propre pays pour le plus grand bonheur de ces derniers. Depuis un an, Trenitalia, la société nationale de chemins de fer italiens, propose des liaisons ferroviaires entre Paris et Lyon, en concurrence directe avec celles de la SNCF.