
Même avec un «oui» majoritaire pour le mariage pour tous, à Genève, on reste prudents.Image: watson
La communauté LGBTQI+ genevoise s'est réunie au café Le Phare pour suivre le scrutin en direct. Alors que le oui s'impose, on est heureux, mais on reste prudent.
26.09.2021, 14:1626.09.2021, 17:00
Les Suisses ont accepté avec une confortable majorité l'extension du mariage aux couples de même sexe. Alors que les résultats finaux se faisaient attendre, notre reporter est allé à la rencontre de la communauté LGBTQI+ dans son «stamm» genevois: le café Le Phare.
Heureux, mais prudents aux alentours de midi 👇
Vidéo: watson
Si le vote des Helvètes montre une forte reconnaissance des couples de même sexe dans la société, le combat continue néanmoins pour l'acceptation de soi. Entretien avec Eric Amato membre du comité de Dialogai 👇.
Mise à jour suit.
Immersion dans la Geneva Pride, le 11 septembre 2021
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
20 millions seront versés au Fonds d'investissement rural (FIR) sur les trois prochaines années. Une somme qui doit soutenir la relève agricole.
Le Conseil d'Etat vaudois a décidé jeudi de verser une dotation complémentaire de 20 millions de francs au Fonds d'investissement rural (FIR), versée par tranches de cinq millions de francs par an entre 2026 et 2029. Il s'agit ainsi de soutenir la relève agricole, moderniser les exploitations et accompagner la transition durable du secteur dans le canton, indique le gouvernement dans un communiqué.