Dès lundi 13 septembre, le sésame devient obligatoire pour les 16 ans et plus afin d'accéder à la plupart des lieux publics. Nous sommes allés demander aux ados ce qu'ils en pensent.
09.09.2021, 11:0009.09.2021, 14:36
Mercredi, le Conseil fédéral annonçait l'extension du certificat Covid. Dès lundi, impossible de rentrer dans un restaurant, lieu de culture ou de loisir sans le fameux pass sanitaire. L'obligation concerne les 16 ans et plus.
Dans la foulée de cette annonce, nous sommes allés prendre la température auprès de la jeunesse lausannoise pour savoir comment elle considère cette nouvelle mesure: ne pas pouvoir aller au ciné, boire un verre ou nager à la piscine sans le code QR, les jeunes approuvent ou ça les énerve?
Voici la vidéo 👇
Vidéo: watson
La pizza à l'omelette, ça passe ou ça casse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La Suisse voit chaque année de nombreux promeneurs ou randonneurs se faire piquer et infecter par les tiques. On vous explique quoi faire.
Mickaël Sauser, un photographe animalier jurassien «fasciné par l’émotion» que les renards transmettent, a capturé des clichés d'une femelle piquée par une centaine de tiques à l'oreille.