Suisse
Viola Amherd

On sait ce que contient la lettre de démission de Viola Amherd

Bundesraetin Viola Amherd erhaelt eine Akte von VBS-Kommunikationschef Renato Kalbermatten, kurz vor Beginn einer Medienkonferenz zum Bericht zur Weiterentwicklung des Dienstpflichtsystems, am Mittwoc ...
La Conseillère fédérale Viola Amherd a annoncé sa démission le 15 janvier à Berne.Image: keystone

On sait ce que contient la lettre de démission de Viola Amherd

Comme le veut la pratique, la Conseillère fédérale a dû annoncer sa démission au Parlement. Voici sa lettre adressée à la présidente du Conseil national, Maja Riniker.
15.01.2025, 17:1515.01.2025, 17:16
Sermîn Faki / ch media

«Berne, le 15 janvier 2025

Madame la présidente du Conseil national, chère Maja,

Par la présente, j'informe le Conseil national que je quitterai le Conseil fédéral le 31 mars 2025.

Après plus de 30 ans de travail en politique, plus de 25 ans dans une fonction exécutive, le temps est venu pour moi de passer la main à une personne dont la force n'est pas encore entamée.

Depuis mon élection au Conseil fédéral en 2018, j'ai eu le privilège de diriger le DDPS, et d'œuvrer ainsi pour la population de notre pays. J'ai effectué cette tâche dans le respect de nos institutions, avec enthousiasme, ainsi qu'en mon âme et conscience.

Rücktrittsschreiben von Viola Amherd
La lettre envoyée par Viola Amherd au Conseil national.Image: Screenshot X

Cela fut une période remplie de défis, durant laquelle les crises se sont accumulées. L'importance de la politique sécuritaire a été mise en évidence.

C'est pourquoi je suis reconnaissante d'avoir pu compter sur des collaborateurs engagés, et que d'importants projets du DDPS aient pu être acceptés par la Conseil fédéral, le Parlement et la population.

Je vous souhaite, à vous ainsi qu'à tous les membres du Parlement, le meilleur pour la suite de votre travail.

Bien cordialement,

Viola Amherd, Conseillère fédérale.»

(adaptation française Joel Espi) ​

Pour Dry January, on a goûté du vin désalcoolisé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La liste des pays à qui la Suisse veut vendre ses armes questionne
Une coalition bourgeoise regroupant le Centre, le PLR et l’UDC veut profondément assouplir la loi sur le matériel de guerre. Objectif: sauver l’industrie suisse de l’armement. La victime collatérale: l’Ukraine.
Vingt-cinq Etats devraient, à l’avenir, avoir un accès quasiment illimité aux armes produites en Suisse. C’est ce qu’a décidé la semaine dernière la Commission de la politique de sécurité du Conseil national.
L’article