Les centres d’aide en Suisse font face à un afflux inédit.Image: Shutterstock
Les centres d'aide aux victimes ont enregistré 51 547 consultations l'an dernier en Suisse, un chiffre en hausse de 5% par rapport à 2023. Près de trois quarts des consultations a été sollicité par des victimes ou proches de victimes de sexe féminin.
Depuis le début du relevé en 2000, le nombre de consultations a dépassé pour la première fois les 50 000 sur une année, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce jeune Britannique a escroqué des clients de banques suisses
Un étudiant, aujourd'hui âgé de 21 ans, a écopé de 7 ans de prison à Londres pour avoir arnaqué par hameçonnage l'e-banking de victimes dans 24 pays différents. Le montant de son méfait s'élève à plus de 107,5 millions de francs.
Un étudiant britannique a été condamné la semaine dernière à sept ans de prison à Londres pour une série d'escroqueries à grande échelle par hameçonnage (phishing). Des clients de banques suisses figurent parmi ses victimes pour un montant de 2,4 millions de francs.