L'autoroute A9 entre Belmont et Vennes, en direction de Lausanne, a été fermée durant plusieurs heures vendredi matin. Un grave accident survenu dans la nuit et impliquant deux véhicules a été à l'origine de la perturbation.
Ouverture de l'autoroute A9 entre Belmont et Vennes
— Police vaudoise (@Policevaudoise) June 16, 2023
Les opérations d'enquête sont terminées sur place.
L'autoroute A9 est à nouveau praticable.
Merci pour votre patience et soyez prudents !
Elle a pu rouvrir peu avant 09h00. Sans donner davantage de détails, la police cantonale vaudoise a signalé un «grave accident» impliquant deux véhicules.
Cet accident, qui s'est produit peu après minuit, et la fermeture de l'autoroute, ont occasionné des perturbations sur les routes de la région. Les temps d'attente ont pu aller jusqu'à une heure et demie, selon le site du TCS.
Sur Twitter, la police cantonale vaudoise avait appellé les automobilistes à anticiper leurs déplacements et à éviter le secteur, dans la mesure du possible.
[A9 Chexbres ➡️ Lausanne ] En raison d'un accident grave de la circulation, l'autoroute A9 est actuellement fermée entre Belmont et Vennes. Merci de vous conformer aux indications en place. Anticipez vos déplacements et évitez le secteur si possible. Développement suivra. pic.twitter.com/5rnby1W3Cu
— Police vaudoise (@Policevaudoise) June 16, 2023
La circulation était perturbée sur l'autoroute depuis Vevey, avec des temps d'attente allant jusqu'à 01h30, indique le site du TCS. (mbr/ats)