
Image: Shutterstock
De la fin juin à la mi-septembre, il faudra s’attendre à des embouteillages et à des perturbations du trafic en raison des départs en vacances, surtout du vendredi au dimanche.
29.06.2021, 15:3329.06.2021, 16:32
La circulation sera perturbée principalement dans les grandes agglomérations, sur les tronçons de raccordement, au Gothard et dans les régions touristiques. Tour d'horizon.
Autoroutes
- A1 agglomération de Zurich
- A1 Härkingen – Wangen a.A
- A1/A6 région de Berne
- A1 région de Lausanne
- A1 Genève (départs pour la France)
- A2 Bâle
- A2/A14 région de Lucerne
- A2 Altdorf – Biasca (tunnel routier du Gothard)
- A2 Lugano – Chiasso (départs pour l’Italie)
- A3 Walenstadt – Reichenburg
- A8 Interlaken – Spiez
- A8 Sarnen – échangeur du Lopper
- A13 Coire Nord – Reichenau
- A13 Sarganserland – Zizers
Routes principales et postes de douane
- Spiez – Kandersteg (voyage aller)
- Gampel – Goppenstein (voyage retour)
- Brunnen – Flüelen (Axenstrasse)
- Raron – Brigue
- Bellinzone – Locarno
- Tronçons de diverses routes principales de l’Oberland bernois, des Grisons et des vallées latérales valaisannes
- Des temps d’attente seront également possibles aux postes de douane de Bardonnex, de Chiasso, d’Au, de Koblenz, de St-Margrethen et de Thayngen.
Ferroutage (le transport rail-route, combiné)
En été, les gares de transbordement seront moins fréquentées qu’en hiver. Bien que des délais d’attente soient possibles, ils seront courts par rapport aux mois d’hiver. Les trains de la ligne de l’Oberalp ne circuleront plus durant les mois d’été; la route du col sera accessible aux usagers de la route. (ats)
Après Berne, un second cas avéré de variole du singe vient d'être détecté en Suisse, dans le canton de Genève. La personne concernée se trouve actuellement en isolement.
Selon un communiqué publié mardi soir par le canton, un premier cas de variole du singe vient d'être confirmé à Genève. Conformément aux recommandations de l'OFSP, la personne a été placée en isolement. Son état est qualifié de «bon» et ne nécessite pas d'hospitalisation pour le moment. Les premiers éléments recueillis indiquent qu'elle a été contaminée lors d'un voyage à l'étranger.