Suisse
voiture

L'ATE propose les 100 km/h sur les autoroutes suisses

L'ATE propose les 100 km/h sur les autoroutes suisses

Pour l'Association transports et environnement (ATE), le trafic motorisé doit apporter sa contribution aux économies. Son idée? Limiter à 100 km/h la vitesse sur les autoroutes de Suisse.
27.09.2022, 12:2827.09.2022, 18:18

Par souci d'économies, l'Association transports et environnement (ATE) propose de limiter à 100 km/h la vitesse sur les autoroutes de Suisse.

Der Ferienreiseverkehr staut sich auf der Autobahn A2 zwischen Goeschenen und Amsteg auf mehreren Kilometern Laenge, am Freitag, 3. Juni 2022, in Wassen. KEYSTONE/Urs Flueeler)
Image: sda

Selon l'organisation, le trafic motorisé doit aussi apporter sa contribution aux économies d'énergie déjà entreprises dans d'autres secteurs.

Une réduction de la vitesse maximale pourrait réduire considérablement les besoins en carburant et aurait un effet immédiat. Les réserves d'huiles minérales, que le Conseil fédéral a complètement libérées vendredi dernier, seraient préservées et la probabilité d'une pénurie diminuerait. Effet bonus: les émissions de CO2 diminueraient. (ats)

La folle course-poursuite entre un camion Amazon et la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Chuv va soigner les grands brûlés grâce à un ver miracle
Le Centre hospitalier universitaire vaudois a reçu le feu vert pour utiliser des pansements innovants, à base d’hémoglobine de ver marin, afin de soigner ses grands brûlés. Pas encore disponible sur le marché, ce traitement présente déjà des résultats bluffants en France.
Lorsque nous avions contacté le docteur en biologie marine Franck Zal, au lendemain de l’incendie de Crans-Montana, il se démenait auprès de ses contacts en Suisse pour que son pansement prometteur, encore indisponible sur le marché, puisse être mis à disposition des grands brûlés dans les hôpitaux suisses, comme cela a déjà été le cas en France dans le cadre d’un usage compassionnel.
L’article