Une refonte des plaques d'immatriculation est envisagée à la suite de l'épuisement imminent de celles à six chiffres. Le remplacement d'un autre élément que l'on place sur les véhicules suisses a également été annoncé.
14.03.2023, 11:5715.03.2023, 06:23
Les combinaisons à six chiffres de plaques d'immatriculation sont bientôt épuisées dans certains cantons. Voici ce qu'a déclaré lundi 13 mars le Conseil fédéral. Il a ainsi révélé réfléchir à une refonte prochaine de ces dernières.

Une plaque d'immatriculation genevoise à six chiffres.Image: getty images
D'après Le Matin qui a relayé l'information, cette annonce se veut répondre à une question du conseiller national lucernois Peter Schilliger. L'élu PLR avait en effet demandé un retour sur l'avancement des nouvelles plaques d'immatriculation suisses, mais pas que.
Remplacement de l'autocollant «CH»
L'avenir de l'autocollant «CH» a également été posé sur la table. A ce second sujet, le Conseil fédéral a expliqué envisager son remplacement «par l’intégration du symbole de l’État dans la plaque d’immatriculation», rapporte le quotidien suisse.

L'autocollant «CH» doit être placé à l'arrière du véhicule suisse lorsqu'il se trouve à l'étranger.Image: iStockphoto/getty images
Si aucune date n'a été dévoilée concernant ce remplacement, la refonte des plaques d’immatriculation, elle, a bien été fixée dans le calendrier. Toujours d'après Le Matin, elle devait être mise en place d’ici 2026. (mndl)
Il se fait détruire sa voiture pendant qu'il est chez le coiffeur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement suisse «optimise» le système salarial de l'administration fédérale: les fonctionnaires suisses recevront désormais un salaire de départ plus élevé. Une pratique qui concurrencerait les PME, selon le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen.
Ceux qui travaillent pour l’administration fédérale ont chaque année une nouvelle raison de se réjouir en consultant leur fiche de paie: une augmentation de salaire est la norme pour les 44 000 fonctionnaires. Le salaire augmente d’année en année, jusqu’à atteindre le plafond de la classe salariale correspondante. Le montant de ces hausses annuelles dépend des performances individuelles. La question n’est donc pas de savoir si l’on atteindra un jour le montant maximal, mais à quelle vitesse.