Suisse
WEF2024

Zurich: une manifestation de 400 opposants au WEF 2023

Zurich: 400 opposants défilent contre le Forum de Davos

Une bannière «Smash WEF» («Ecrasez le WEF») contre le Forum économique mondial était affichée au cours de la manifestation devant le bâtiment de KPMG, à Zürich, mardi.
Une bannière «Smash WEF» («Ecrasez le WEF») contre le Forum économique mondial était affichée au cours de la manifestation devant le bâtiment de KPMG, à Zürich, mardi.Image: sda
La police était présente sur place en nombre, mais n'est pas intervenue pour ne pas risquer une escalade. La manifestation n'était pas autorisée.
18.01.2023, 05:1618.01.2023, 09:27

Environ 400 militants extrémistes de gauche ont protesté mardi à Zurich contre la tenue du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR).

De nombreux participants étaient encagoulés et l'ambiance était agressive. Certains manifestants ont allumé des feux d'artifice et des pétards pendant le défilé.

Aucun dégât majeur n'a été signalé pour l'heure, à l'exception de quelques poubelles renversées et de tags «Fight the WEF» («Combattez le WEF») à plusieurs endroits.

La police municipale de Zurich a indiqué mardi soir qu'elle avait empêché les manifestants de pénétrer dans le cinquième arrondissement et au centre-ville. Après environ une heure, les protestataires sont retournés sur l'Helvetiaplatz d'où était partie la manifestation. Ils se sont ensuite rapidement dispersés après 20 heures. (ats/jch)

La réaction de miss Kosovo à la victoire de Miss USA est priceless
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment les Moretti ont trouvé 400 000 francs pour sortir de détention
Mis en cause après l’incendie meurtrier de Crans-Montana, le couple a trouvé de quoi financer sa caution. Mais il reste un détail a régler.
Le gérant du bar Le Constellation, à Crans-Montana, a réuni la somme exigée par la justice valaisanne pour sa remise en liberté. Selon franceinfo, Jacques Moretti dispose désormais des 200 000 francs suisses demandés à titre de caution.
L’article