
Une bannière «Smash WEF» («Ecrasez le WEF») contre le Forum économique mondial était affichée au cours de la manifestation devant le bâtiment de KPMG, à Zürich, mardi.Image: sda
La police était présente sur place en nombre, mais n'est pas intervenue pour ne pas risquer une escalade. La manifestation n'était pas autorisée.
18.01.2023, 05:1618.01.2023, 09:27
Environ 400 militants extrémistes de gauche ont protesté mardi à Zurich contre la tenue du Forum économique mondial (WEF) à Davos (GR).
De nombreux participants étaient encagoulés et l'ambiance était agressive. Certains manifestants ont allumé des feux d'artifice et des pétards pendant le défilé.
Aucun dégât majeur n'a été signalé pour l'heure, à l'exception de quelques poubelles renversées et de tags «Fight the WEF» («Combattez le WEF») à plusieurs endroits.
La police municipale de Zurich a indiqué mardi soir qu'elle avait empêché les manifestants de pénétrer dans le cinquième arrondissement et au centre-ville. Après environ une heure, les protestataires sont retournés sur l'Helvetiaplatz d'où était partie la manifestation. Ils se sont ensuite rapidement dispersés après 20 heures. (ats/jch)
La réaction de miss Kosovo à la victoire de Miss USA est priceless
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz‑Stauffacher ont officiellement annoncé leur candidature.
Le conseiller aux Etats glaronnais Benjamin Mühlemann et la conseillère nationale saint-galloise Susanne Vincenz-Stauffacher briguent ensemble la co-présidence du Parti libéral-radical. Ils l’ont annoncé mercredi 20 août 2025 à Mollis (GL), au terme du délai fixé pour le dépôt des candidatures.