Suisse
WhatsApp

WhatsApp, de Meta, était en panne dans le monde entier

L'application WhatsApp a subi une panne mondiale

Crash de Whatsapp le 25 octobre 2022.
La panne a touché non seulement la Suisse, mais le monde entier.
L'application de messagerie instantanée a été victime d'une panne mondiale ce mardi matin. Le problème semble désormais réglé.
25.10.2022, 09:4925.10.2022, 11:28
Plus de «Suisse»

Aux alentours de 11 heures, ce mardi matin, tout fonctionnait à nouveau sur Whatsapp. Pourtant, aux alentours de 9 heures, l'application avait cessé de fonctionner dans le monde entier.

Il était tout simplement impossible de recevoir ou envoyer des messages. L’application «moulinait», les envois n'étaient pas distribués:

Image
image: watson

WhatsApp web était également inaccessible, alors que le problème n'a pas touché les autres applications du groupe Meta: Facebook et Instagram.

Meta confirme la panne

Au cours de la matinée, Meta a confirmé la panne et a assuré travailler pour restaurer le service «aussi rapidement que possible».

Ce n'est pas la première fois que WhatsApp tombe en panne: en octobre 2021, l’ensemble des services de Meta (WhatsApp, Facebook et Instagram) a été indisponible pendant six heures.

(ais/asi)

Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Vaud veut des mesures contre les activités illégales des barbershops
Les barbershops sont dans le viseur des parlementaires vaudois. Un postulat directement renvoyé au Conseil d'Etat demande à leur serrer la vis en matière de non-respect du droit du travail, de blanchiment d'argent et de traite d'êtres humains.
Les barbershops sont dans le viseur du Grand Conseil vaudois. Un premier postulat s'inquiétait déjà d'une concurrence déloyale face aux salons de coiffure traditionnels. La situation étant jugée grave, un nouveau postulat remplace l'ancien et a été directement renvoyé mardi au Conseil d'Etat, sans passer par une commission.
L’article