
La panne a touché non seulement la Suisse, mais le monde entier.
L'application de messagerie instantanée a été victime d'une panne mondiale ce mardi matin. Le problème semble désormais réglé.
25.10.2022, 09:4925.10.2022, 11:28
Aux alentours de 11 heures, ce mardi matin, tout fonctionnait à nouveau sur Whatsapp. Pourtant, aux alentours de 9 heures, l'application avait cessé de fonctionner dans le monde entier.
Il était tout simplement impossible de recevoir ou envoyer des messages. L’application «moulinait», les envois n'étaient pas distribués:

image: watson
WhatsApp web était également inaccessible, alors que le problème n'a pas touché les autres applications du groupe Meta: Facebook et Instagram.
Meta confirme la panne
Au cours de la matinée, Meta a confirmé la panne et a assuré travailler pour restaurer le service «aussi rapidement que possible».
Ce n'est pas la première fois que WhatsApp tombe en panne: en octobre 2021, l’ensemble des services de Meta (WhatsApp, Facebook et Instagram) a été indisponible pendant six heures.
(ais/asi)
Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Dans de nombreux cantons de Suisse centrale et orientale, l'anglais sera désormais enseigné avant le français. Cette situation désole notre collègue alémanique Daniel Huber, qui appelle ses compatriotes à ne pas «dilapider leur capital».
«La maladie du français a un nom: l'anglais», écrivait déjà en 1976 l'homme politique Alain Peyrefitte dans son best-seller Le Mal français. Et de plus en plus de cantons alémaniques, surtout en Suisse orientale, lui donnent raison: les écoles commencent désormais par enseigner l'anglais. Les cours de français n'interviennent qu'à partir de la 5e année. Quand ils ne sont pas carrément supprimés, comme l'a fait Appenzell Rhodes-Extérieures.