Suisse
WhatsApp

WhatsApp, de Meta, était en panne dans le monde entier

L'application WhatsApp a subi une panne mondiale

Crash de Whatsapp le 25 octobre 2022.
La panne a touché non seulement la Suisse, mais le monde entier.
L'application de messagerie instantanée a été victime d'une panne mondiale ce mardi matin. Le problème semble désormais réglé.
25.10.2022, 09:4925.10.2022, 11:28

Aux alentours de 11 heures, ce mardi matin, tout fonctionnait à nouveau sur Whatsapp. Pourtant, aux alentours de 9 heures, l'application avait cessé de fonctionner dans le monde entier.

Il était tout simplement impossible de recevoir ou envoyer des messages. L’application «moulinait», les envois n'étaient pas distribués:

Image
image: watson

WhatsApp web était également inaccessible, alors que le problème n'a pas touché les autres applications du groupe Meta: Facebook et Instagram.

Meta confirme la panne

Au cours de la matinée, Meta a confirmé la panne et a assuré travailler pour restaurer le service «aussi rapidement que possible».

Ce n'est pas la première fois que WhatsApp tombe en panne: en octobre 2021, l’ensemble des services de Meta (WhatsApp, Facebook et Instagram) a été indisponible pendant six heures.

(ais/asi)

Elle roule à 130km/h sur l'autoroute avec une roue en moins
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Grippe aviaire: cette région est sous surveillance en Suisse
Une oie cendrée infectée a été trouvée à Vinelz. Les autorités instaurent des zones d’observation et appellent les éleveurs à renforcer la prévention.
Le virus de la grippe aviaire a été détecté sur un oiseau sauvage à Vinelz (BE), au bord du lac de Bienne. L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (Osav) appelle les détenteurs de volailles à mettre en œuvre les mesures de prévention.
L’article