Ils sont de retour! Une maman canard et sa portée de petits canetons trop mims ont été aperçus... dans les eaux du centre thermal d'Yverdon-les-Bains.
Ce n'est pas la première fois qu'une famille de canards décide de venir tremper ses plumes dans les eaux bleutées de la station thermale.
«Je pense que c'est la même cane qu'il y a une année», glisse à watson Matthias Philipps, directeur général du Grand hôtel et centre thermal.
La maman canard avait déjà fait son nid l'année passée dans un parterre de plantes, tout proche, et protégé par de grandes plantes tombantes.
Comment se passe la cohabitation avec les baigneurs? «Elle s'éloigne quand des gens viennent nager dans sa direction», explique le patron, qui assure que les clients apprécient leur présence.
Les baigneurs pourront encore apprécier la compagnie de ces petits canetons trop mims durant l'après-midi. «Le garde-faune viendra les récupérer demain matin, avant l'ouverture», précise Matthias Philipps. Comme l'année dernière, il va les déplacer ainsi que leur nid en direction du lac.