DE | FR

Ivre et armé d'un fusil d'assaut, il sème deux fois la police

[posed picture] A man poses with an assault rifle 90 of the Swiss Army, a model SIG 550 by manufacturer Swiss Arms AG, pictured on January 6, 2010, in Zurich, Switzerland. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)

[gestellte Aufnahme] Ein Mann posiert am 6. Januar 2010 in Zuerich mit einem Sturmgewehr 90 der Schweizer Armee, dem Modell SIG 550 des Herstellers Swiss Arms AG. (KEYSTONE/Martin Ruetschi)

Image: KEYSTONE

Un jeune homme de 21 ans, ivre et lourdement armé, s'est livré à une course-poursuite avec la police dans la nuit de samedi à dimanche à Winterthour. Personne n'a été blessé.



Les agents ont été alertés vers 3h30 par une connaissance de l'homme, qui craignait que le jeune homme ne retourne le fusil d'assaut contre des tiers ou contre lui-même. Le temps que la police arrive, il avait déjà pris la fuite en voiture.

Les agents ont lancé une chasse à l'homme. Peu de temps après, une patrouille a repéré le jeune recherché dans sa voiture et a tenté de l'arrêter. Cependant, il a pris la fuite à une vitesse excessive et au mépris du code de la route. Les officiers de police ont tiré un coup de feu.

La police a tenté un tir de sommation, mais l'homme a poursuivi à haute vitesse et au mépris des règles de circulation. Après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, il a continué à pied.

Après une nouvelle chasse à l'homme, la police a fini par l'arrêter sans qu'il montre de résistance. Elle a saisi le fusil. Le Suisse très alcoolisé a été emmené à l'hôpital pour un contrôle. Il a ensuite été arrêté. (ats)

Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge

1 / 14
Le défilé de l'armée russe sur la Place Rouge
source: sda / maxim shipenkov
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Eric Zemmour se prépare à faire péter la présidentielle

Link zum Artikel

Sommet Biden-Poutine, Genève accusée d’oublier la liberté d’expression

Link zum Artikel

La Hongrie interdit de «promouvoir» l'homosexualité auprès des mineurs

Link zum Artikel

Israël bombarde la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires

Link zum Artikel

De nouvelles violences policières américaines agitent le procès Chauvin

Ce lundi marque le dernier jour du procès de Derek Chauvin, un policier blanc accusé de meurtre contre George Floyd, un homme noir, en mai 2020. De nouvelles violences policières commises envers des Noirs embrasent une Amérique déjà à fleur de peau.

De nombreuses manifestations contre les violences policières ont actuellement lieu aux Etats-Unis, en marge du procès du policier Derek Chauvin. L'ex-officier est accusé de meurtre contre George Floyd, un homme afro-américain. L'affaire, tristement célèbre depuis le mois de mai 2020, avait déclenché un scandale national et international. Le procès est historique, car il reflète les grandes tensions raciales qui gangrènent le pays.

Cette liste est non exhaustive et comporte uniquement les affaires …

Lire l’article
Link zum Artikel