Suisse
Zurich

Colis suspect au campus de cyber-défense à Zurich

Dienstfahrzeug der Zuercher Stadtpolizei vor der Hauptwache Urania am Mittwoch, 13. November 2013. Die Zuercher Stadtpolizei ist in die medialen Schlagzeilen geraten nach der Festnahme von Stadtpolizi ...
Image: KEYSTONE

Colis suspect au campus de cyber-défense à Zurich

La police municipale de Zurich est intervenue à grand renfort, jeudi matin près de la gare centrale, en raison d'un colis prétendument explosif. Une lettre de revendication visait un campus de cyberdéfense.
26.06.2025, 17:2326.06.2025, 17:23

Les forces de l'ordre ont été alertées vers 09h30 par un groupe de presse qui avait eu vent d'une lettre de menaces, indique la police municipale. Le site en ligne du Blick a révélé l'opération de police.

Sur place à la Zollstrasse, une rue voisine de la gare centrale, les policiers ont découvert un colis suspect. Ils ont bouclé le périmètre ainsi que la passerelle piétonne qui enjambe les voies ferroviaires d'accès à la gare centrale. Une partie du bâtiment concerné par le colis.

Des spécialistes ont sécurisé l'objet et l'ont emmené dans un lieu approprié pour le contrôle. La police municipale ne révèle pas la nature de l'objet suspect. Le reste de l'enquête est mené par l'Office fédéral de la police (fedpol). Une procédure est désormais en cours au Ministère public de la Confédération.

Dans leur revendication publiée sur un site en ligne, des inconnus ont qualifié le campus de cyberdéfense visé d'«interface entre la Suisse et l'OTAN». C'est pourquoi ils ont déposé vers ce campus «un colis au contenu explosif», écrivent-ils. (ats/cru)

Les mugshots Lego de la police de Murrieta
1 / 17
Les mugshots Lego de la police de Murrieta
source: facebook/murrieta police department
partager sur Facebookpartager sur X
Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud: Peine confirmée dans une affaire de viol par soumission chimique
La justice vaudoise a confirmé la peine de vingt ans de prison infligée à un homme reconnu coupable de viol par soumission chimique et de tentative d’assassinat. En appel, l’auteur a admis sa culpabilité et vu sa mesure d’internement remplacée par un traitement thérapeutique institutionnel.
La Cour d'appel pénale du Tribunal cantonal vaudois a confirmé la peine de 20 ans de prison dans une affaire de viol par soumission chimique. L'auteur principal avait été condamné en janvier dernier par le Tribunal criminel de Lausanne pour tentative d'assassinat et viol avec cruauté. En appel, il a finalement reconnu sa pleine responsabilité et admis sa culpabilité.
L’article