Suisse
Ivre

Villeneuve: à contresens et alcoolisé sur l'autoroute A9

Des ouvriers demolissent avec des machines le demi-pont de la jonction de Chexbres, chaussee Lac, en direction du Valais, a l'occasion des travaux du troncon autoroutier Vennes-Chexbres sur l&#03 ...
Des travaux sur l'A9 en direction du Valais en 2022.Image: KEYSTONE

Ivre, il prend à contresens l'autoroute en travaux direction le Valais

Alcoolisé au volant, un conducteur italien de 59 ans a roulé à contresens sur l’A9 avant d’être stoppé par la police vaudoise.
25.06.2025, 12:2225.06.2025, 12:22

Un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute A9 entre le tunnel de Glion et Villeneuve (VD) a été signalé par plusieurs témoins mardi vers 2h10. Il a fini par être intercepté par la gendarmerie et son conducteur contrôlé positif au test d’alcoolémie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce véhicule circulait sur la chaussée côté montagne en direction du Valais, alors que deux portions – notamment une dans le tunnel – étaient réduites à une seule voie en raison de travaux. A la hauteur du Centre de gendarmerie mobile de Rennaz, les gendarmes ont utilisé une herse pour le stopper, a dit la police cantonale mercredi.

Malgré cette intervention, le conducteur a poursuivi sa route en direction d’Aigle avant de s’arrêter quelques kilomètres plus loin pour effectuer un demi-tour. Il a été interpellé à ce moment par une patrouille de gendarmerie. Personne n’a été blessé lors de ces événements.

Dénoncé auprès du Ministère public

L’automobiliste italien âgé de 59 ans a été emmené au CGM de Rennaz pour la suite de la procédure. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1.16 mg/l, soit 2.32‰. Le conducteur a été dénoncé auprès du Ministère public et son permis de conduire a été saisi sur-le-champ.

En cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, la police demande aux automobilistes de se rabattre impérativement sur la voie droite, de ne dépasser sous aucun prétexte, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police. (jah/ats)

Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vaud autorisé à abattre trois louveteaux de la meute de Jougne-Suchet
Le Canton de Vaud a reçu le feu vert de l’Office fédéral de l’environnement pour tirer jusqu’à trois jeunes loups de la meute transfrontalière de Jougne-Suchet, jugée responsable de nombreuses attaques sur le bétail.
Le Canton de Vaud veut abattre trois jeunes loups de la meute de Jougne-Suchet. L'autorisation de tir, validée le 12 janvier par l'Office fédéral de l'environnement, court jusqu'à la fin du mois.
L’article