Suisse
Ivre

Villeneuve: à contresens et alcoolisé sur l'autoroute A9

Des ouvriers demolissent avec des machines le demi-pont de la jonction de Chexbres, chaussee Lac, en direction du Valais, a l'occasion des travaux du troncon autoroutier Vennes-Chexbres sur l&#03 ...
Des travaux sur l'A9 en direction du Valais en 2022.Image: KEYSTONE

Ivre, il prend à contresens l'autoroute en travaux direction le Valais

Alcoolisé au volant, un conducteur italien de 59 ans a roulé à contresens sur l’A9 avant d’être stoppé par la police vaudoise.
25.06.2025, 12:2225.06.2025, 12:22

Un véhicule roulant à contresens sur l'autoroute A9 entre le tunnel de Glion et Villeneuve (VD) a été signalé par plusieurs témoins mardi vers 2h10. Il a fini par être intercepté par la gendarmerie et son conducteur contrôlé positif au test d’alcoolémie. Aucun blessé n’est à déplorer.

Ce véhicule circulait sur la chaussée côté montagne en direction du Valais, alors que deux portions – notamment une dans le tunnel – étaient réduites à une seule voie en raison de travaux. A la hauteur du Centre de gendarmerie mobile de Rennaz, les gendarmes ont utilisé une herse pour le stopper, a dit la police cantonale mercredi.

Malgré cette intervention, le conducteur a poursuivi sa route en direction d’Aigle avant de s’arrêter quelques kilomètres plus loin pour effectuer un demi-tour. Il a été interpellé à ce moment par une patrouille de gendarmerie. Personne n’a été blessé lors de ces événements.

Dénoncé auprès du Ministère public

L’automobiliste italien âgé de 59 ans a été emmené au CGM de Rennaz pour la suite de la procédure. Un contrôle d’alcoolémie a révélé un taux de 1.16 mg/l, soit 2.32‰. Le conducteur a été dénoncé auprès du Ministère public et son permis de conduire a été saisi sur-le-champ.

En cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, la police demande aux automobilistes de se rabattre impérativement sur la voie droite, de ne dépasser sous aucun prétexte, de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police. (jah/ats)

Se battre pour un transat? C'est la vie qu'ils ont choisi
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Blatten se prépare à accueillir les touristes cet hiver
L'éboulement du 28 mai avait détruit les trois hôtels de Blatten et coupé le quatrième du monde extérieur. Une nouvelle structure temporaire est en cours de construction.
Six mois après l'éboulement qui a touché Blatten (VS), les responsables du tourisme du Lötschental se montrent «prudemment optimistes» quant à la saison d'hiver à venir. En cours de construction à Lauchernalp, un hôtel provisoire doit ouvrir pour Noël.
L’article